Sous la Neige - Jour 1 : Retour aux sources
- TheWingedDeer
- 1 déc. 2018
- 4 min de lecture

Musique : Jingle Bell Rock - The Vamps
Nous voilà déjà le 1er décembre, un premier jour pour célébrer mon retour à mes origines après des longues années d'absences pour une vie à l'étranger. Ça fait bizarre d'y revenir, d'oublier les habitudes et de voir le changement de tes proches ou même des environs.
Des gens retrouvaient leur moitié, leur famille, leur ami ou encore des collègues de travail. Ce genre d’instant me plaît même si un départ est assez triste.
Je saisis mes valises puis je me dirige à la sortie de l'aéroport, j'aperçois au loin un petit groupe tendant une grande pancarte écrite : « Clarinette (ou Clara si elle n’est pas de bonne humeur) ». Je leur souris car il s’agit de mes amis. Ça fait environ 6 ans que j’étais parti et les voila déjà à un âge adulte tout comme moi.
Benoît, mon meilleur ami, me prit dans ses bras, il est devenu plus costaud et avec ma corpulence, il pourrait craquer un ou deux s’il me serrait trop fortement.
- Bon sang ! Légère comme une plume ! dit-il en me soulevant comme une princesse.
- Wow doucement !
Un raclement de gorge fit sursauter Benoît, je ris en voyant la mine de sa copine, Louise. Je l’ai rencontré lorsqu’elle a hésité à parler avec lui, ça été de même pour Benoît et c’était adorable de les voir comme ça. J’ai dû les coacher chacun avant qu’ils finissent ensemble.
- Wesh ! Laissez-moi faire un câlin à Miss Clarinette ! poussa Diego, un gars aux yeux bridés et portant des lunettes fines. COUPINE !
- COUPAIIIIIN, criais-je.
Mes amis m’ont énormément manqué, j’ai raté trop d’événements avec mon ancien travail et ma vie à l’étranger.
Benoît et Louise ont annoncés qu’un petit habitant arrivera d’ici 8 mois environ. Diego fait des études d’architecture et il voyage souvent en Asie, il a trouvé une Crush lors d’un séjour au Japon et il ne sait pas où se donner de la tête, il aurait aimé partir à Tokyo pour la rejoindre et passer du temps à contempler les vieux temples bouddhistes.
Les jumeaux, Maël et Mélissa sont toujours inséparables et ils bossent dans les jeux vidéo, ils se débattent à chaque fois mais ils sont de bons partenaires dans les MMORPG.
Et … il manque une personne parmi le groupe, j’ai préféré ne rien dire aux autres à son sujet, il est rare que cette personne soit présente dans le groupe et généralement s’est souvent avec moi. J’espère qu’il ne m’a pas oubliée…
- Je suis rentrée ! criais-je à l’entrée de la maison de chez mes parents.
Tiens donc ! Il n’y a pas un chat !
- Papa ? Maman ?
Je fis le tour de la maison jusqu’à que j’arrive au final dans le jardin, des guirlandes et des décorations de noël me fit retomber en enfance. Je fus admiré jusqu’à que mes yeux retombent sur ma famille qui crièrent « BIENVENUE A LA MAISON ». Ils ont organisé une petite fête pour mon retour c’est touchant.
- Mon dieu Clara ! Tu as tellement grandi que tu es devenue une si jolie femme !
- Merci Tante Giselle, souriais-je timidement.
- Tu as trouvé un beau jeune homme avec cette beauté ?
- Oh non pas du tout, dis-je en haussant les épaules.
Elle me regarde déçue mais elle n’hésita pas à me poser des questions sur l’alimentation, les ex-collègues de boulot, la vie là-bas et pleins d’autres choses. Je n’ai pas oublié de leur ramener des souvenirs de mon ancienne vie.
- Dis donc ! On n’oublierait pas son aîné ?
Je me retournais vers mon frère Nicolas qui a vraiment pris un coup de vieux, il est devenu beaucoup plus charmant et sa barbe devenait plus imposante qu’avant. Ma belle sœur arriva ensuite avec mes nièces, Catherine et Marie. La fête fut chaleureuse et nostalgique jusqu’à la nuit tombée.
Lorsque ma famille décida de rentrer pour être au chaud, j’admira les étoiles avec un verre de vin à la main, je fus soudainement pensive quand le visage d’une certaine personne me vient à l’esprit. Mon cœur se mit à battre rapidement et je décidais de calmer mes rougeurs tout en chassant cette vision de ma tête.
- Ressaisis-toi Clara, murmurais-je.
Je posais ma main sur ma poitrine et je finis mon verre en rentrant sans bruit. Tout le monde fut déjà couché et je remarquais alors les clés de mon appartement sur l’immense table de la salle à manger. Je les pris sans hésitation et ne voulant pas dormir dans mon ancienne chambre, je me dirigeai dans le salon où je m’affale sur le canapé. Grimm, le vieux chat tigré de mes parents s’approcha de moi et câlina ma main, celle où j’ai saisi mes clés.
- Tu m’as manqué aussi petit chat, chuchotais doucement.
Il ronronna puis il s’installa près de moi sans me déranger. J’admire le plafond sans réfléchir puis je m’endors tranquillement jusqu’à que je rêve de lui.
Comments