PDV Christopher ⚠️
- Tu sais ce que tu es ? Une pourriture… prononce ce salopard de William qui regarde le feu s’agrandir.
Une douleur atroce me fait mal au niveau des côtes, ses gars m’avaient lourdement frappé et mon meilleur ami se tient à un mètre de nous, mort d’une balle dans le crâne. Je serre les dents face à sa menace et l’envie profonde de me venger, pour Steve…
- Un jour ça sera au tour d’une autre personne ou peut-être je dirais même… toi, continue William en se tournant désormais face à moi.
Malgré la pénombre, son regard est bel et bien visible, aussi glacial qui me rends dans une colère noire. Un bruit de chargeur se fit entendre juste derrière moi et le coup de feu me fait sursauter me réveillant enfin de mon cauchemar.
- Non… je dis faiblement en essayant de reprendre mon souffle et de calmer ma tension.
Je frotte mon front couvert de sueur, les images de mon cauchemar ne cesse pas de s’arrêter dans ma tête, je ne peux pas accepter tout ça alors je finis par me lever en allant à la salle de bain pour passer un coup de jet d’eau sur le visage. La mort de mon meilleur ami est le pire épisode de ma vie, je hais William plus que tout et je n’ai pas envie qu’il arrive à qui ce soit d’autre. Une fois que j’ai repris mes esprits, mes yeux se tournent vers le bandana blanc de Kathleen, je serre les poings à une idée soudaine que ce monstre finisse par s’en prendre à elle et il faut impérativement que je la protège encore plus.
PDV Kathleen
Mon réveil se met à sonner me sortant de mon sommeil profond, je me suis couchée très tôt pour rattraper la bêtise de la veille, la balade après les cours et le sprint m’a épuisé en moins de deux. Je tourne la tête vers mon téléphone pour couper la sonnerie et regarder la moindre notification. Résultat, trois SMS du trio de choc : Jimmy, Denver et Tom. Je fronce les yeux ne comprenant pas trop pourquoi et finis par les regarder une par une :
Tom : « Salut ! Je suis désolée si je te réveille mais je voulais te dire que je ne pourrais pas te tenir compagnie aujourd’hui je vais m’entrainer avec Jim’, tiens-moi au courant si tu es totalement d’accord pour demain soir »
Denver : « Hé ma poule, je ne vais pas être là de la journée j’en profite pour être avec mon homme, j’espère qu’un valeureux chevalier va porter secours mdr »
Jimmy : « Hey, je ne sais pas si Tom t’a prévenu je vais m’entrainer avec lui pour la saison. »
Bon je verrais bien tout à l’heure si je ne vais pas m’ennuyer solo, je file prendre une douche et me préparer en silence. Avant de partir je vérifie à la fenêtre de la salle de bain pour vérifier le temps qu’il fait et par chance je vais sortir ma moto.
Arrivée à l’université, je remarque bien que les garçons ne sont pas là et ça se confirme, je me dirige dans les couloirs et je croise M. Sealy, le remplaçant.
- Oh bonjour Mademoiselle Harvey, me dit le professeur avec un grand sourire.
- Bonjour monsieur, je deviens surprise qu’il s’approche de moi.
- Vous allez mieux qu’hier à ce que je vois ?
- Oh oui j’ai eu une mauvaise nuit mais ce n’est rien sinon je vous remercie pour le café c’est vraiment très gentil.
- Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose à une de mes élèves mais vous avez l’air investi, je dois vous laisser enchanté de vous avoir revu mademoiselle, il part toujours le sourire aux lèvres.
Je souris en retour, je l’observe discrètement une fois partie pour aller en cours, je ne sais pas si c’est moi ou l’épisode d’hier mais il m’a l’air bien différent à l’université et lorsqu’il est face à Christopher. Malheureusement je n’ai pas pu entendre leur confrontation mais apparemment ils ont déjà l’air de se connaître. En tout cas, j’espère que Christopher ne m’a pas remarqué mais un jour où l’autre il finira sûrement par me le dire ou pas du tout si ça se trouve.
Je vais à l’amphi tranquillement en lançant « Back to the Primitive » de Soulfly, je croise les doigts pour que Christopher soit là vu qu’hier il ne l’était pas de la journée. Dès que j’arrive là-bas, je profite le plus rapidement possible de prendre ma place et d’en laisser une au cas où il ferait comme la dernière fois. Je m’étale et je ferme les yeux, apaisés par ce son brutal. D’un coup, la musique s’arrête et j’ouvre les yeux pour voir que Christopher avait mis la musique en pause sur mon téléphone.
- Laisse-moi deviner c’est pour te mettre à côté de moi ? je dis gentiment à Christopher.
- Tu as tout compris, il me répond avec un petit sourire.
- Installe-toi ça ne me dérange pas.
Je retire ma besace et je le laisse se poser, je retire mes écouteurs et on finit par sortir nos affaires.
- T’écoutais quoi sans indiscrétion ? Christopher saisit mon téléphone pour juste regarder la musique, heureusement que je mets un système de confidentialité pour les messages. Oh Soulfly ! Ça fait des lustres que je n’ai pas écouté ce groupe. Il repose mon téléphone et se tourne vers moi. En tout cas désolé de t’avoir dérangé pendant ta sieste
- Oh ce n’est rien mais bon je t’en veux d’avoir cassé l’ambiance, dis-je en ricanant.
Le cours se lance désormais nous coupant de notre moment. L’heure tourne lentement, les élèves soupirent à l’envie de quitter et d’être enfin chez soi. Le silence s’est installé entre moi et Christopher, je finis par briser l’atmosphère en lui donnant un message sur un bout de papier : « Dis… pourquoi t’étais pas là hier ? ». Il écrit rapidement et me redonne le papier :
- « J’étais parti voir ma mère, ça t’embêtait que je ne sois pas venue ? », je roule des yeux.
- « Non absolument pas mais bon j’aime bien avoir un camarade qui sois là »
Il sourit en voyant le message et il me regarde discrètement avant de répondre :
- « Ça marche, je resterais désormais à tes côtés camarade ! »
Mon cœur s’emballe à cette phrase mais la seule véritable réaction qu’il peut remarquer c’est un grand sourire, en tout cas ça hurle en bas et je vais éviter de rougir bêtement, laissons voir les choses avant.
Je garde le papier dans ma trousse et je reprends tranquillement la prise de notes, il fait de même sur son ordinateur laissant de nouveau le silence.
Lorsque les cours se terminent enfin, je soupire de soulagement à l’idée de pouvoir causé avec Christopher, il m’attend gentiment à la sortie de l’amphi pour aller en direction du gymnase.
- Tu pratiques souvent le basket ? en demandant à Christopher.
- Pas vraiment ce n’est pas mon fort, j’y vais juste pour assumer ma présence mais je préfère plus particulièrement le baseball.
- T’as déjà vu un match au moins ?
- La dernière fois que j’en ai vu un c’était avec mon meilleur ami, son sourire s’efface au bout de quelques secondes mais il finit par me regarder. Et toi ?
- Je ne suis pas très sport mais j’aime bien regarder mes potes jouer au basket, jouer de la musique et faire des longues balades à moto.
- Et jouer les pom-pom girl ?
- Jamais de la vie la majorité des filles sont mentalement lourdes…
Il ricane doucement à ma réponse et finit par se poser un banc, je m’installe à côté de lui et je mets alors à chercher Tom & Jim dans l’équipe qui d’ailleurs s’entraine hardiment. Je repense alors à la toute première fois où j’ai remarqué lundi qu’il me fixait et qu’il portait son masque.
- Dis-moi, pourquoi tu portais un masque ?
- Ça fait partie de mon style, d’être discret mais j’ai été démasqué, il me sourit, rassure-moi je ne t’ai pas trop fait peur ?
- Oh non du tout ça m’intriguait au contraire je voyais que tu m’observais tout simplement, je réponds sincèrement et je finis par regarder l’équipe qui est enfin en pause. Tom et Jim me remarque, Tom et Jim me salue avant de rediscuter.
PDV Externe
Tom soupire et regarde Jimmy d’un air jaloux, il ne veut pas que cette situation lui bousille son rendez-vous de demain soir.
- Il est là…
- Ça va aller mec tu peux tout donner demain soir, rassure Jimmy.
- Imagine qu’elle me met un lapin ou qu’elle s’en va parce qu’il est là ? Non je ne le sens pas
Jimmy tapote l’épaule de Tom et ils rejoignent les autres pour le debrief du capitaine et annoncer la fin de l’entrainement.
Christopher se lève enfin de son siège pour aller aux vestiaires, il se mets à chercher quelque chose dans la poche de sa veste et tends désormais un papier à Kathleen. Elle saisit timidement le papier et le déplie avec hésitation, il s’agit de son numéro.
- Comme ça on pourra se faire encore plus connaissance cependant je suis aussi lent qu’une tortue, ricane Christopher en descendant doucement les marches.
- C’est sympa, sourit tendrement Kathleen, je t’envoie un message pour m’assurer que je ne me suis pas trompé de chiffre.
- Ça marche… à demain ou à toute, il descend enfin les escaliers pour aller à son cours de basket.
PDV Kathleen
Mais noooon il n’a pas osé ?! J’ai entre les mains son numéro quoi ! … Ok je devrais la fermer et lui envoyer un sms vite fait avant que Tom & Jimmy finisse par débarquer en voyant mon sourire béat. Je prends mon téléphone et je lui envoie :
« Hey Fantômas, c’est la fille qui t’a démasqué »
J’ai préféré laisser le surnom de Batman pour les garçons, un peu d’originalité n’était pas de refus, Christopher me réponds d’une seconde à l’autre :
« Encore ?! je ne vais jamais réussir lol »
- Je peux savoir avec qui tu causes ? arrive Jimmy encore en tenue de basket et s’inclinant légèrement pour apercevoir la conversation.
- A ta mère ! je réponds ironiquement
- Ah ouais ? il saisit mon téléphone aussi vite que l’éclair et il ricane en voyant la photo du contact, celui où j’avais pris Christopher en scraid la dernière fois à la bibliothèque. T’as franchi un cap en tout cas, c’est toi qui lui as donné ou lui ? Il me rend rapidement le téléphone.
- Lui, je réponds avec un sourire au coin.
- Alors là je tire mon chapeau mam’zelle, je pense qu’il attendait un moment pour pouvoir parler et enfin peut être passer à l’étape supérieure. Jim me fait un clin d’œil et regarde l’heure sur l’horloge numérique.
Tom a l’air de traîner dans les vestiaires, j’espère qu’il ne va pas causer avec Christopher je ne vais rien sortir à ce sujet devant Jim, je doute que Tom a bien l’air de ne pas apprécier cette nouvelle rencontre mais je suis curieuse, j’aime créer de nouveaux liens et changer les habitudes mais en aucun cas je ne veux pas les perdre…
- Qu’est-ce qu’il fout le blondinet, il se refait une beauté ou quoi ? se demande Jim. Bon je vais le rejoindre ça se trouve il a failli faire un malaise à force de jouer. Jim descend quelques marches petit à petit puis se retourne vers moi. Tu fais quoi après ? Tu vas mater Batman ?
Je ricane à sa question.
- Rien de spécial de toute façon mes parents sont toujours en déplacement… Heureusement demain Tom m’a proposé de passer la soirée après les cours.
- Ah oui ? Jim est surpris. Tu me raconteras tout
Il me fait un clin d’œil et s’en va rejoindre Tom me laissant seule dans mes pensées.
C’est vrai que demain je sors avec Tom, il a l’air bien différent des autres fois où on passait du temps ensemble après tout l’université l’a potentiellement changé, je verrais bien.
Musique à mettre : Reignwolf – Black and Red
PDV Externe
Tandis que Christopher finit par se changer et croise le regard de Tom qui le fixe sérieusement, ils restèrent quelques secondes sans un mot et Christopher détourne lorsque Jimmy arrive désormais aux vestiaires.
- Mec, qu’est-ce que tu fais ? Tu veux encore continuer ?
- Ouais je n’ai pas fini de m’entrainer et je vais tenter une technique, réponds sérieusement Tom tout en regardant Christopher.
Black and red in my head
There's something wrong with you
Twist of fate, born to wait
So waiting's all we do
Christopher écoute discrètement la conversation des deux amis de Kathleen, ça sentait la jalousie à plein nez et Jimmy ne comprenait absolument pas pourquoi Tom agit ainsi.
Welcome back red and black
There's something wrong with me
I let you in, you broke the skin
Something came alive
L’équipe sortit tous des vestiaires et Jimmy sort en dernier toujours dans le flou. En attendant Kathleen regarde quelques photos sur Instagram, elle releva la tête lorsqu’elle remarque le groupe arrivé et surprise lorsqu’elle remarque que Tom est à même pas un mètre derrière Christopher.
Hang in
'Cause it's a long way down
I'll be right behind you
Une fois que le coach arrive faire un debrief Christophe essaye de voir si Kathleen est toujours dans les tribunes, il sent alors le regard de Tom se peser et il finit par se tourner pour le regarder.
PDV Kathleen
Laying down, I'm settled down
Settle down with me
I know out there's nothing for you
Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Tom n’était pas censé arrêter et me rejoindre ? Ça ne sent pas bon cette histoire ! Je remarque Jimmy monter calmement tout en regardant le spectacle qu’il se tourne sous nos yeux. Tom met le dossard adverse et s’installe au niveau des attaquants face à Christopher, la tension s’impose dans la salle et il se fixèrent sans même prêter attention à la balle. Je me dis que ce n’est qu’un simple match de rien du tout et non pas une baston. Le coach siffle le début du match et lance le ballon qui tombe dans les mains de Tom et il fait alors une passe à un de ses coéquipiers.
- Ce n’est pas le Tom que j’ai l’habitude de voir… sort Jimmy toujours submergé par le match.
Hang on
'Cause it's a long way down
I'll be right behind you
You know I will
- Je t’avoue que j’ai la même impression, à moins qu’il le fasse pour se préparer au championnat vu que c’est un gros niveau
- Il aurait dû se mettre au poker vu la tête qu’il tire, réponds Jimmy en retour
J’arque un sourcil fasse à sa réponse, bon dieu s’il s’avait les parties de Poker qu’il a foiré avec les vieux, bon j’avoue on avait que 15 ans quand il a perdu pour la toute dernière fois mais quand même Tom au poker jamais.
- Quoi ? s’étonne Jim
- Si un jour tu comptes passer à Milford, tu verras…
Well, hang on tight
'Cause it's a long way down
I'll be right behind you
Le match est toujours à ex æquo, à force ça devenait stressant mais je me doute déjà que Tom va finir par s’épuiser à force d’utiliser et c’est à cet instant qu’il finit par marquer le dernier panier à la dernière seconde.
- YES ! cria Jim les bras en l’air. Ça c’est mon petit Tom !
J’applaudis avec le sourire tout en fixant Tom qui finit par nous regarder et nous saluer avant de repartir aux vestiaires. Christopher quant à lui reste silencieux et fait mine de rien, je finis par lui envoyer un petit message : « C’était cool ce petit match, un peu dommage pour la fin ». Jimmy jeta un petit coup d’œil pour me taquiner et je finis par le mettre en veille pour gâcher sa curiosité. Il soupira puis il fixe Christopher en détails, il était en train de discuter avec quelques gars qui était dans son équipe.
- Batman il est là pour la saison ou c’est juste par acte de présence ? demande Jimmy tout en guettant l’arrivé de Tom.
- Par acte de présence, il ne jouera pas à la saison… le basketball ce n’est pas son truc…
J’aperçois Tom arrivé, le sourire aux lèvres, fier de sa victoire contre Christopher, Jim bondit dans les gradins pour lui faire une accolade.
- Il est vraiment ! Il est vraiment ! Il est vraiment phénoménalalala !
Tom le rejoint dans sa connerie et j’éclate de rire en les voyant sautiller comme des enfants. Je finis par reprendre mon souffle puis je m’approche des garçons pour éviter que tout le monde voie ce cirque. Je pose ma main sur l’épaule de Tom qui se tourne instinctivement vers moi, son sourire toujours scotché et il finit par rougir timidement.
- Tu t’es bien débrouillé aujourd’hui, dommage que Jim’ ne t’a pas rejoint à la dernière partie.
- Ouais j’ai surpassé le quota quotidien désolé, réponds Tom gêné.
- Oh ce n’est pas grave, de toute façon je n’aurais pas tenu à celle-ci et tout ce que j’espère c’est que tu reproduis ça au championnat.
Tom porte la main gauche sur sa poitrine et la main droite levé.
- Je le jure m’sieur !
On se dirige tranquillement à la sortie de la salle, je jette un dernier coup d’œil pour saluer discrètement Christopher qui me répond tout de suite par un sourire.
- Et si on allait boire un verre pour fêter ça ? demande Jim
- Non désolé je ne voudrais pas avoir une salle mine pour demain, réponds gentiment Tom.
- Comme tu veux Champion ! Jim fait un clin d’œil à Tom. Et toi Katy ?
- Non merci je ferais de même.
- Très bien ! hoche Jim, je vais faire un point au studio on se dit à demain.
On répond en cœur moi et Tom : « Salut ! ». Tom se tourne timidement vers moi.
- Toujours d’accord pour demain soir ?
- Ouais, je lui souris tendrement et je lui tapote le bras, à demain.
Je file en direction du parking pour rejoindre l’amour de ma vie, ma moto. Je repense soudainement au comportement de Tom, il m’a parue doux et sympathique mais on dirait qu’il avait quelque chose à me confier, après tout il m’en parlera potentiellement demain soir.
Je lève la tête lorsque je me rapproche doucement de ma moto, je remarque alors M. Sealy devant la Harley en pleine conversation téléphonique.
- Ok on verra… salut, prononce sèchement le remplaçant, il raccroche et il fini par lever la tête surpris. Oh mademoiselle Harvey nous nous croisons à nouveau.
- Oui je vois que vous êtes à fond sur la Harley.
- Oh oui… désolé je la trouve toujours autant magnifique, il finit par s’écarter, vous venez de l’avoir ?
- Ça fait bien longtemps que je conduis depuis mes 14 ans. M. Sealy fut étonner par cette réponse.
- Ce n’est pas 16 ans ? demande le remplaçant intrigué.
- Si mais c’est familial on a l’habitude de progresser tôt.
- Vous en avez de la chance mademoiselle, il me fait un clin d’œil et finit par s’en aller petit à petit, bonne soirée à vous.
- Merci vous de même monsieur, je lui réponds avec un léger doute.
Qu’est ce qu’il avait à mater ma bécane comme ça ? Peut-être qu’il avait simplement envie de se renseigner ou qu’il cherche quelque chose ? J’en profite alors pour détailler mais je ne trouve rien d’anormal, je finis par m’installer et rentrer chez moi sans prise de tête.
Note de l'auteure : Moi en retard ? mais pas du tout >_> Bon oui ça fait pratiquement un an que je n'avais pas posté la suite, la vie a fait que ça se reporte sans arrêt et que je prenne mon temps à faire ce que j'aime. Toutefois, j'ai eu des moments de page blanche et que l’inspiration arrive un moment sur deux mais je suis très fière de ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu et si vous avez des hypothèses n'hésitez pas à lâcher un petit commentaire :)
A très bientôt pour le chapitre 6 de WhiteWolf.exe
Sur ceux biz biz sur vos p'tites joues 😘
Comments