Sous la Neige - Jour 3 : Routine 2.0
- TheWingedDeer
- 3 déc. 2018
- 4 min de lecture

Musique : Take On Me - a-ha (à mettre tout le long du chapitre)
Mon réveil sonna à 7h du matin, je râlais en balançant mon oreiller puis je décidais de me lever, il fallait que j’honore cette journée par de la motivation et surtout pour faire peau neuve à mon ancienne vie. Je marchais pieds nus en direction de la salle de bain pour être bien réveillé en ce lundi matin.
Je fis un footing de mon appartement et à travers la ville, je calais mon bonnet et mon écharpe pour éviter d’attraper froid et je n’hésitais pas à prendre quelques pauses pour boire un coup. Les feuilles d’automne était déjà parti et le ciel était tellement blanc qu’on aurait dit qu’il va neiger mais pour l’instant je n’ai pas l’impression que ça risque d’arriver. Je jetais quelques coups d’œil aux vitrines de Noël jusqu’à que je m’arrêtais sur un magasin pour admirer un calendrier de l’Avent assez original.
Talking away I don't know what I'm to say I'll say it anyway Today's another day to find you Shying away I'll be coming for your love, okay ?
Je notais sur mon carnet le maximum d’idée pour pouvoir organiser ma décoration, j’examina chaque détail de mon appartement tout en sirotant mon latte, une fois dans la chambre je m’installais sur le bord du lit en fixant le plafond puis mes yeux tombèrent sur le fameux cadre. Je fixais longuement son visage en repensant à la raison que je m’étais fixé puis je détournais rapidement la tête pour me le chasser de l’esprit. Ce n’est pas le moment que je me décide de le voir …
Je mis mes mains dans les poches en fixant de nouveau les vitrines, je fis un tour à l’intérieur pour regarder quelques goodies par ci par là et pour trouver un faux sapin qui irait à côté du canapé. J’envoie un message au groupe pour savoir s’ils avaient du temps à passer aujourd’hui et tous repondèrent oui sans hésiter. Je finis alors par trouver mon bonheur une fois le sapin et la décoration. Je pris un Uber et le chauffeur m’aida à ranger tout cela dans le groupe puis il me déposa jusqu’à chez moi et par gentillesse à poser les affaires dans l’appartement. Je lui offris alors un pourboire et une excellente note sur sa prestation.
So needless to say I'm odds and ends But I'll be stumbling away Slowly learning that life is okay Say after me It's no better to be safe than sorry
Pendant que j’étais en train me battre avec la guirlande, la sonnette retentit à l’entrée de l’appartement, je mis une partie de la guirlande autour de mon cou comme une écharpe et j’ouvris à mes amies qui déboulèrent comme des fous devant la porte. Ils m’apportaient des chocolats et puis d’autres décorations de noël comme on avait souvent l’habitude de mettre avant dans notre ancienne cabane qui malheureusement avait été démoli. C’était notre QG en quelques sortes.
Lorsqu’ils firent le tour de l’appartement, on arriva enfin au niveau de ma chambre, je devais continuer à les aider mais Benoît ne voulait que sa petite Clarinette se fatigue trop rapidement. Alors je me suis posée contre ma commode puis je tournais ma tête en remarquant le cadre, je me mis soudainement à rougir en grimaçant et en baissant le cadre vers le bas, histoire que mes amis ne remarquaient pas ma gêne.
Pour mieux célébrer mon retour, on prit tous la direction au bowling de la ville et de revenir un peu dans la nostalgie en sortant les bons vieux dossiers. On n’oublia pas de faire des paris entre celui qui fait le plus et celui qui fait le moins de points. Au final, j’étais en plein milieu, Diego chuchota à Mélissa, puis elle devient alors toute rouge puis lorsqu’on est sorti du bowling, Diego hurla le pari devant tout le monde et Mélissa lui courra après. La pauvre … Elle devait se déguiser en mère noël devant sa team et son crush. On alla tous au pub pour chanter, manger et boire en mon honneur, cette ambiance m’avait énormément manqué et quand j’étais parti à l’étranger je savourais que cela sur des photos et une vue sur la ville.
Après avoir assez bu et bien mangé, on se baladèrent tous un peu partout et d’un coup je remarque Le Lieu Unique de l’autre côté du trottoir. Je m’arrêtais laissa mes amis continuer leur chemin, puis je me mis à fixer longuement le café-restaurant, en réfléchissant par rapport à la conférence et à mon intention de le revoir. Je fus calme durant quelques minutes puis d’un coup Diego m’appela en agitant les bras pour me sortir de mes pensées et pour les rattraper. Je jetais un dernier coup d’œil au Lieu Unique puis je murmurais alors : « Je vais venir vers toi quand même ».
On retourna à l’appartement boire un dernier verre avant d’aller se coucher, je laissais mes amis discuter tranquillement pendant que moi je regardais le fond de mon en étant de nouveau dans mes pensées puis je me laissais me glisser contre le bord de mon canapé en fixant le mur. Une pensée particulière me revenu encore et j’avais cette sensation de mélancolie et de manque.
Commentaires