Sous la Neige - Jour 7 : Décision
- TheWingedDeer
- 11 déc. 2018
- 3 min de lecture

Musique : It’s Beginning to Look a lot Like Christmas – Michael Bublé
It's beginning to look a lot like Christmas Everywhere you go Take a look in the five and ten glistening once again With candy canes and silver lanes aglow
Après le travail, j’ai préféré prendre la direction de l’appartement à pied pour admirer la ville décorée pour cette saison de Noël. Je jetais quelques coups d’œil aux vitrines puis je remarque Louise en train de discuter avec la vendeuse d’un magasin de maternité. J’entra silencieusement puis je la rejoins en souriant :
- Vous espérez que ça soit une fille ou un garçon ? demanda la vendeuse curieuse.
- Hm une fille parce que dans les anciennes générations de mon copain il y a eu que des descendants garçons et ça serait mieux.
- Il faut bien croiser les doigts alors, sourie-t-elle.
Louise se tourna et sursauta de surprise :
- Oh je pensais que tu étais déjà rentrée chez toi !
- Oui mais j’avais envie de prendre l’air alors une petite balade s’est plus agréable, répondit à Louise après avoir salué la vendeuse.
- Tu as raison ça te change les idées, sourit-elle, tiens vu que tu es là Benoît est au Starbucks avec Diego et je crois que les jumeaux sont allés voir les dernières sorties de jeux-vidéo.
- D’accord j’y vais alors à toute de suite ! répondais-je en partant du magasin.
Je prononçais un aurevoir à la vendeuse par politesse, je me joins à mes amis les mains dans les poches et le cœur déterminé à discuter de cette fameuse histoire. J’entra au Starbucks puis je cherchais mes amis du regard :
- Clarinette par ici ! cria Benoît en faisant signe.
Je m’installe en face de Diego qui était concentré sur son ordinateur portable alors pour le « réveiller » j’incline l’écran vers le bas puis il leva les mains soudainement :
- Hein quoi ? fit Diego surpris.
Il leva sa tête vers moi.
- Oh pardon Clarinette ! J’étais …
- Hypnotisé, coupais-je en faisant un grand sourire. Elle te manque beaucoup n’est-ce pas ?
- Oui, répondis Diego frustré.
- Aller t’en fais pas mec tu l’as retrouvé bientôt ! rassura Benoît en tapotant l’épaule de Diego.
Il fit une mine triste puis éteint son ordinateur. Benoît reçoit un sms de Maël le prévenant de leur départ à la boutique puis ensuite au tour de Louise.
- Bon let’s go les copains ! prononça Diego en se levant.
Une fois à l’appartement, Maël et Mélissa arriva avec les pizzas et les boissons, nous étions tous installer dans le salon, nous étions tous en train de regarder des vieilles photos avant la fameuse rencontre. On se marrait tous devant une vidéo où Benoît Diego et Maël dansait sur la musique du chanel Mii sur la console Wii. Puis ensuite tous les bons vieux instants jusqu’à qu’on tombe sur une photo de groupe où il était désormais présent. Je posais mon verre de coca sur la table basse en fixant moi et lui côte à côte avec les autres.
Se fut le silence total, tout le monde me regarde complètement concentrer sur son regard et son sourire.
- Clara ? posa Maël en secouant sa main devant moi.
- Hm ? Ah euh oui c’est moi pardon ?
- Il serait temps d’en parler non ? fit Mélissa avec une mine calme.
- Oui, répondis-je tête baissée.
Mon cœur s’accéléra. Louise mit le diaporama en pause et commença :
- Clara nous savons tous que vous entendez très bien que tu as un don de vivre des rêves qui sont au-delà de la réalité dont un où tu l’as enfin retrouvé … Vous ressentez un amour infini qui est totalement différent de beaucoup de partenaires de vies, regarde alors Benoît puis ensuite moi. Vous êtes des âmes sœurs et pas mal auraient dit que les âmes sœurs sont des sottises. On te croit Clara et on s’est comment tu t’en sors mais je t’avoue que ton départ pour New York nous a affecté … Et surtout pour lui … Tu avais une raison et nous savons tous pourquoi !
- Parce qu’il est en couple avec Miss Prout Prout, répondit Diego dégouté.
Mon cœur se serra quand l’image de cette fille me revenait, elle est si différente que moi et son comportement est particulièrement malaisant.
- Comme tu nous la dit il y a 6 ans, tu accepte cette relation mais tu aimerais tellement être avec lui beaucoup plus, vous éprouvez tous les deux des sentiments extrêmement fort et … tu ne veux pas l’oublier, prononça Mélissa sérieusement.
- Et tu reviens pour briser désormais cette raison parce qu’il te manque … et que tu nous manquais tous … fit tristement Maël.
Sa réaction me fit chaud au cœur et je le pris dans mes bras. Ce fut ainsi le câlin collectif, c’était bel et bien ça ma décision.
Commenti