top of page

Sous la Neige - Jour 8 : Le Lieu Unique

  • Photo du rédacteur: TheWingedDeer
    TheWingedDeer
  • 31 déc. 2018
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 déc. 2018



Musique : Last Christmas - Wham!



Mon cœur bat à la chamade lorsque j’entends le réveil sonné sur mon téléphone, j’étais avachi sur le canapé et j’avais laissé la télé allumée toute la nuit. Le diaporama tournait toujours, cette fois ça tombait sur les jours qui précédaient le bal de promo de fin d’année. Une soirée qui m’avait beaucoup marqué encore. Mon téléphone se mit à vibrer ce qui me sortit de mes souvenirs, mon frère m’appelait pour ne pas oublier que ce soir est un grand soir car oui, nous sommes le 8 décembre et je dois me rendre au Lieu Unique. Le but de la soirée est de faire la présentation des nouveaux produits à commercialiser, j’ai un peu le trac et je me demandais même si j’allais le croiser. Mais généralement ce sont souvent à l’heure du midi qu’on y allait ensemble. Je ne suis pas encore tout à fait prête à le voir mais il est sûr que mon retour exprime un manquant profond.

Comme c’est le week-end, je me suis permise de faire un footing pour me défouler, je courrais au rythme de la chanson Last Christmas de Wham!, elle résume à peu près bien à ce fameux départ. Pour les brèles en anglais, pas mal auraient dis que c’est une chanson joyeuse mais pas vraiment. Je m’arrête en plein milieu du parc pour regarder le tout dernier message reçu il y a un an le soir de Noël :


« Ma chère Clara,


Ton absence me pèse et tu me manque terriblement. Voici déjà 5 ans que tu es parti, tu m’as laissé durant de longues heures dans le froid de l’hiver. Tes mots me manquent. Ton amour me manque. Ta passion me manque. Toi tu me manque. Oui je me répète mais j’aimerais tellement que tu sois là.

Ma Clara … Reviens je t’en supplie ♥


~ M »


Je mis en veille mon téléphone en fermant les paupières pour imaginer ses émotions et s’il était en face de moi.


À l’heure du midi, je me rends à l’appartement pour déposer les courses et préparer une salade de chèvre chaud. Je n’avais pas une très grande faim car j’ai la boule au ventre. Les minutes se défilèrent tellement vite que mes nouvelles et mes poèmes que j’ai l’habitude d’écrire pendant que je l’attendais au Lieu Unique.

Je reçois une notification Face Time de Louise, je décroche et je lui fis un grand sourire.

- Hey ! Alors pas trop stressé ? me demanda Louise.

- Hm … Oui et Non.

- Ça va être le jeu du hasard Clara, moi je crois en toi et je suis même sûre que tu arriveras si tu tombais nez à nez sur lui. Tu en seras capable ?

Je pris une longue minute pour affirmer ma détermination. Retrouvailles ou pas, je ne peux pas l’abandonner.


Je réajuste ma robe durant le trajet tout en vérifiant que mon collant ne s’est pas filé, je fixe les passants de la ville ainsi que les décorations de Noël.

- T’as pas oublié la clé USB ? coupa mon frère de mes rêveries.

- Non il est dans ma sacoche.

- Super ! Au moins on ne paniquera pas lors de la présentation !

J’allais lui répondre mais mon regard se posa sur Le Lieu Unique, un petit groupe de fumeur discutèrent à l’entrée puis d’autres rentrèrent calmement. Nicolas se stationna en créneau de l’autre côté du trottoir puis il m’ouvra gentiment la portière.

- Madame, fit élégamment mon frangin.

- Merci ! souriais-je.

Mon cœur commença à battre à la chamade puis mes mains deviennent alors moites lorsque j’arrive à l’entrée du café-restaurant. Je vois à travers les vitres qu’il y a pas mal de monde à l’intérieur et c’est tout bonnement décorés, il y avait des touches de dorés et de bruns. En y rentrant ça sentait la cannelle comme d’habitude, un serveur passa avec des coupes de champagnes accompagné d’un bâtonnet de guimauve grillé, j’en pris un sans hésitation et je suivis mon frère pour déposer les affaires devant notre stand. L’ambiance devient légèrement sombre pour faire place aux artistes qui jouaient un air de Noël.


Musique : Have Yourself a Merry Little Christmas - Sam Smith (a mettre tout le long)



Les premières notes de piano me firent un frisson. J’écoute alors le groupe joué pendant que mon frère dispose petit à petit les maquettes.



Mon estomac se dénoua petit à petit puis j’observa les gens se déplacer de stand en stand. J’avais l’impression que le temps s’est ralenti et j’étais là en plein milieu à être dans mes pensées.



Les gens discutèrent, rirent et échangèrent leurs points de vue sur les produits. Je me déplace tranquillement pour observer les stands puis pour aller voir le groupe et m’installer au bar.


Je ne sais pas si c’est l’effet du cocktail mais j’avais l’impression de ressentir un sentiment intense comme à la fameuse soirée sous les étoiles.



Plus je m’approchais au niveau du bar, plus mon cœur s’emballa et plus ce sentiment devient fort. Le bar se trouve juste au-dessus des artistes, je montais les escaliers et en arrivant à la hauteur pour les admirer. Mon cœur rate un battement en voyant le visage du pianiste. C’était lui …

- Mathias … murmurais-je

Il termina sa partition puis il leva les yeux vers moi. Nos regards se croisèrent et on fut soudain surpris. Il avait légèrement mûri et il était soigné avec son magnifique costume malgré qu’il se soit rasé la barbe ce qui lui allait si bien.


Musique : The Scientist - Coldplay


Je finis mon verre d’un coup sec puis je pris la direction en ignorant les appels de Mathias qui étaient toujours aussi surpris que moi. Je pose le verre sur le bord d’une table puis je sortis du Lieu Unique sans mon manteau, le vent frais souffla et j’eu des frissons lorsque la main chaleureuse de Mathias se posa sur mon bras gauche pour me retenir.

- Clara attend … dit-il essoufflé.

Je me tournais vers lui, les larmes me montèrent et mon cœur bat à une allure phénoménale lorsque j’entendis sa voix si douce et si agréable à écouter.

- S’il te plaît ne t’en vas pas …

Une larme coula de ma joue.

- Dis-moi que je ne suis pas en train de rêver, prononçais-je tristement.

- Non tu ne rêve pas, m’assura-t-il en posant ses deux mains sur mes épaules. Je suis bien réel Clara …

Je baissais la tête pour cacher mes émotions mais il finit alors par prendre mon visage pour me regarder droit dans les yeux.

- Je pensais que tu ne serais jamais revenu … J’étais si inquiet… J’ai vraiment cru que tu m’avais bloqué à cause de cette histoire… m’annonça tristement Mathias.

- Je ne t’ai pas bloqué … j’ai toujours lu tes messages et je regrette d’avoir fait ce départ… pleurais-je en tenant tendrement sa main.

Je finis par retirer ma main pour saisir mon téléphone afin de retrouver mes réponses sur mes Notes, je lui transmets par mail et son téléphone vibra à la réception de celui-ci.

- Voici toute la preuve que je ne t’ai pas oublié… Il fallait bien qu’un jour venait …

Je fis une pause en regardant l’heure, ce fut alors minuit, je pris une inspiration en visionnant son visage et je lâchais d’une voix aussi pure et bourré d’émotion.

- Ça fait plus de 5 ans que l'on se retrouve pour la deuxième fois et tu m’as terriblement manqué Mathias… Sache qu’au plus profond de mon âme tu es unique et pour rien au monde je ne veux pas t’abandonner…

Je craque littéralement puis je pris la direction de mon appartement à pied en le laissant seul devant le Lieu Unique.

Comments


Reste informer du retour

de la Prophétie

© 2017 by TheWingedDeer. Proudly created with Wix.com

bottom of page