Musique à mettre : « Figure it Out » - Royal Blood
Nothing here to see
Just a kid like me
Trying to cuss and see
Trying to figure it out
PDV Kathleen
Je m’amuse dans la salle de bain en chantant « Figure It Out » de Royal Blood, un groupe que j’avais commencé à écouter vers mes 15-16 ans, je me souviens je n’assumais pas encore le rock et le métal à l’époque j’allais de doucement à brutalement, mes parents et Tom ont trouvé ça étrange que j’ai changé de style soudainement je passais de la petite fille modèle à une « punk » on peut dire ça comme ça.
Nothing better to do
When I’m stuck on you
And still I’m here
Trying to figure it out
J’attache tranquillement mes cheveux puis je finis par les tresser au rythme de la musique, je me laisse emporter sur les paroles qui m’ont bizarrement fait penser à la nuit que j’avais passé car oui j’ai rêvé de cet inconnu, Batman comme dirait Jim.
Getting hard to sleep
But it is in my dreams
But it’s killing me
To try and figure it out
J’avais rêvé que j’étais dans les couloirs pour revoir les garçons au basket puis par le pur des hasards il était derrière moi et plus je le ressentais qu’il me regardait que j’avais envie de mener mon enquête, il faut impérativement que je le sache.
Nothing better to do
When i’m stuck on you
And still I’m here
Trying to figure it out
Je termine de mettre mes docs Martens, mes chaînes et à mettre mon bandana sur le côté de ma ceinture avant de prendre ma besace et de prendre mes clés car cette fois j’y vais à moto. Je prends l’ascenseur et je croise Géorgia à l’entrée de l’immeuble.
- Bonjour Kathleen ! Comment allez-vous ? prononce Géorgia en me voyant le sourire aux lèvres.
- Bonjour Géorgia, je vais à merveille et merci beaucoup pour les tortillas c’est très gentil.
- Je me suis dit que vous devez avoir énormément de devoir depuis que vous êtes à l’université, je suis contente que ça vous a éviter de faire la cuisine entre deux leçons.
- Vous avez bien raison mais je ne veux pas trop vous ménagez, je lui donne un billet de 10 dollars, tenez je vous offre un pourboire pour vous remercier.
- Oh c’est gentil il ne faut pas mademoiselle…
- C’est avec le cœur, je lui souris sincèrement, je vais devoir vous laisser je voudrais éviter le monde sur le chemin.
- Au revoir mademoiselle Harvey !
Je la salue de la main en sortant direction le garage, je sais que j’y tiens énormément à ma moto car c’est mon oncle qui me l’a offert à mes 16 ans lorsque j’ai eu mes deux permis, je savais déjà conduire à moto quand j’avais 14 ans car il arrivait qu’avec mon oncle et mon grand-père paternel on aille se faire une petite virée à moto avec son club, ça m’a fait toute drôle et je pense que c’est comme ça que j’ai surpris tout le monde avec mon changement après tout peut-être dû à l’adolescence.
Je me suis dit d’un côté que je pourrais surprendre Batman avec ça et d’un autre je me dis je vais essayer de le voir sans avouer aux garçons car je les connais bien ils peuvent aussi mener leur enquête pour me protéger mais je sais bien me débrouiller.
I’ll let it go ‘co I won’t see you later and I’m not allowed to talk it out
I said I’ll com, I’ll promise I won’t show but I see you trying to figure it out
I promise you, I’ll take a bet on you but you didn’t know I planned it out
I said I’ll go, yeah, I won’t see you later and I’m not allowed to figure it out
En relevant la porte du garage, j’admire ma moto garée sur le côté de ma voiture.
- Salut beauté, dis-je en m’asseyant sur ma Harley.
Je mets mon casque et je commence à démarrer, maintenant il est temps de le surprendre. Une fois sortie du garage, je me remets à chantonner la chanson tout en observant la route, je vois quelques enfants admirer la moto en pointant du doigt pour attirer l’attention de leur parent.
A quelques mètres de l’université, j’aperçois les garçons en train de discuter, d’un coup Jim me voit et me salue de la main, je lui réponds d’un hochement de tête avant d’arriver sur le parking. En retirant mon casque, un blond plutôt barbu habillé d’une chemise à carreaux grise et d’un jean passe devant en me souriant.
- Sympa la bécane !
- Merci, je rougis légèrement en croisant son regard.
- Mon dieu les yeux bleus qu’il a ! dit clairement ma conscience.
J’admets qu’il est pas mal mais je n’ai pas le temps de foncer pour apprendre à le connaître et puis je suis attendue.
Nothing here to see
Just a kid like me
Trying to cuss and see
Trying to figure it out
J’avance en direction des garçons, le sourire aux lèvres, Jim me fait une accolade et m’approche du groupe.
- Madame est venue à moto haha !
- Tu t’es lâché cette fois, dit Denver, ce n’est pas souvent que tu le fais.
- Je confirme et cette fois la météo a vu juste, je leur réponds tout en jouant avec mon casque.
Tom devient silencieux malgré qu’il aborde quelques petits sourires, j’hésite à vouloir lui demander mais il est hors de question de casser l’ambiance.
- Oh d’ailleurs je ne t’ai pas dit Den’, Jim tapote l’épaule de Denver, on a vu un beau gosse hier pouah canon avec son masque.
Je me mets à rigoler en repensant à sa connerie, Den soupire en hochant négativement et sort :
- Dites-moi tout très chère je suis tout ouïe, en donnant une voix de fille et en bougeant semblant la tête comme s’il avait une frange sur le côté.
Jim raconte tout y compris le moment où Tom et lui l’ont croisé dans les vestiaires, il fait des mimiques et je retiens mes abdominaux tellement il est hilarant à raconter des ragots.
Nothing better to do
When I’m stuck on you
And still I’m here
Trying to figure it out
Quand on parle du Loup, il est là juste derrière les garçons mais un peu loin pour entendre nos fous rires, mon sourire se perds lorsque qu’il bouge la tête pour m’apercevoir. J’admets que se moquer de quelqu’un qu’on ne connaît pas forcément n’est pas très plaisant et c’est à cet instant que je me suis mise à mentir :
- Les garçons je dois y aller, en tentant de garder le sourire et je file en les saluant.
Ils sont toujours hilares sauf pour Tom qui fait signe de m’envoyer un SMS.
Lorsque je suis partie, il était déjà plus là, je tente en vain en prenant la direction du cours d’Histoire, je me dis bêtement qu’il n’a surement rien remarquer ou qu’il m’a vraiment vu rire. Tom m’avait vu perdre mon sourire et quand il est inquiet pour moi il veut que je lui envoie un message.
J’en profite pour le faire avant d’être potentiellement en retard pour choper une place derrière Batman.
« Hey, désolé je ne me suis pas rendu compte de l’heure sur la pendule du bahut ne t’inquiète pas pour ça tu me connais bien quand je suis à la bourre ou que je fais une bourde. »
Il me répond à la seconde : « Kate… je l’ai vu aussi qu’il t’a regardé ».
Eh merde…
I’ll let it go ‘co I won’t see you later and I’m not allowed to talk it out
I said I’ll com, I’ll promise I won’t show but I see you trying to figure it out
I promise you, I’ll take a bet on you but you didn’t know I planned it out
I said I’ll go, yeah, I won’t see you later and I’m not allowed to figure it out
Je soupire un bon coup pour lui répondre : « Bon ok mais je t’assure que ce mec n’a absolument rien fait, ça se trouve il m’admire et puis on n’est pas dans sa tête… »
Allez hop ça s’est fait…
Je monte les escaliers pour arriver non loin de la salle de classe et heureusement il est déjà là, de dos habillé d’un perfecto et d’un jean troué, tout en noir. J’arrive à pas de loup prendre la place libre derrière lui, je pose délicatement mes affaires sur la table et je mets mon tel en silencieux. Je jette un dernier coup pour les messages, pas de réponse de Tom, rassuré je le range dans la poche de mon pantalon gris. Je l’observe tranquillement et en essayant d’être discret, il pianote sur son téléphone mais je n’arrive pas à distinguer si c’est un message ou une prise de note.
Lorsque tous les autres élèves sont arrivés et installés, ils profitent du retard de la prof pour papoter jusqu’à qu’un homme débarque pour prendre place sur le bureau de notre prof. Et devinez quoi c’était le mec de tout à l’heure sur le parking, je deviens surprise quant aux autres filles, elles sont totalement sous son charme.
- Ah oui quand même…, je prononce à voix basse.
Batman arque un sourcil surpris aussi par cette réaction et il ne se retourne pas, ouf.
- Bonjour à tous, je me présente je suis Monsieur William Sealy votre remplaçant en histoire, la fac s’est chargée de moi pour Mme Sullivan qui est actuellement en arrêt à la suite d’un accident, ne vous en faites pas elle est bel et bien en vie mais ne peut pas se déplacer et surtout elle veut éviter de faire des Visio le temps de ses soins et de sa rééducation.
Il dépose son MacBook et sa paperasse dont une liste.
- Comme je vous vois pour la toute première j’en profite pour faire l’appel surtout levez la main.
Hop retour en enfance, les noms défilent et les coups d’œil aussi.
- Christopher Brooks ?
Batman lève la main, ça y est je sais enfin son identité du moins presque il manque son visage.
- Monsieur Brooks retirez votre masque je vous prie, nous ne sommes pas en période de pandémie et si vous êtes malade sortez votre certificat ou allez à l’infirmerie.
Les élèves prononcent un « Ouh » vu la manière dont le prof lui a parlé, Christopher finit par soupirer et se tourne vers moi sans lever les yeux pour enfin retirer son masque et le ranger ensuite dans la poche de son perf’. Mon cœur fait un bon.
- Putain Kathleen garde ton sang-froid, je me dis à moi seule dans ma tête.
Il lève enfin le regard sur moi et double merde… Je finis par tourner la tête pour ne pas devenir rouge comme une tomate. Ses yeux mon dieu aussi beau que la topaze bleue. Achevez-moi franchement !
- Merci bien Monsieur Brooks, dit sèchement le prof.
Mon cœur bat à la chamade et pour ne pas penser à cet épisode de trente secondes, je regarde les autres pour essayer d’oublier mais en vain impossible.
- Mademoiselle Kathleen Harvey ?
Je sursaute et je lève la main timidement.
- Oh tiens votre visage met familier, la jeune fille avec la Harley Davidson ?
- Oui c’est bien moi, je souris bêtement.
- Je vais finir par vous renommer Mademoiselle Harley, fait-il avec un sourire au coin.
Les filles me fusillent presque du regard, j’ai haussé les épaules en les regardant en mode « Bah quoi ? ». Ça me fera toujours rire de voir des nanas obsédées par un prof plus âgé et « sexy », il est pas mal mais pas vraiment mon genre.
Le prof continue de citer les élèves et à la regarder de temps à autre voir même à flatter certaines filles. Entre temps quelque chose mes Docs Martens, c’est Christopher qui me donne un coup de talon et il me tend discrètement un papier. Surprise, je le prends hésitante et je déplie le papier en espérant que le prof ne le remarque pas. Il a écrit :
« Alors comme ça Madame joue les Biker ? »
M… D… R… Si mon oncle voyait ça ! Je prends mon stylo et je finis par lui répondre :
- « Et alors ? Ça te cause un problème ? »
Je lui donne un léger coup de pied pour qu’il puisse reprendre le morceau de papier. Il le lit et me réponds à la suite :
- « Non du tout, je trouve ça intriguant venant d’une nana comme toi »
Si ça continue je vais finir par lui demander son numéro mais bon soyons raisonnable, ça reste juste une petite approche. Je garde le papier en souriant et je finis par le ranger lorsque le prof commence enfin son cours.
Quelques heures plus tard, je sors de la salle et je tombe nez à nez sur Tom, le regard sérieux, oula ça ne sent pas bon cette histoire… Lorsque Christopher arrive juste derrière moi, le regard de Tom devient encore plus dur et il finit par me saisir par le bras.
- Mais qu’est-ce que ? dis-je dans l’incompréhension de ce geste.
- Il y a urgence Kate… dit sèchement Tom en m’amenant loin de Christopher.
Je tourne la tête pour observer Christopher qui lui ne comprends pas non plus cette réaction, il reste quelques secondes avant de prendre un chemin différent.
Note de l'auteure : J'espère que ce deuxième chapitre vous aura plu et que vous avez bien ragé à cette fin 😂 On se retrouve le Mercredi 4 Mai à 18h pour le chapitre 3 de WhiteWolf.exe 😉
Sur ceux biz biz sur vos p'tites joues 😘
Comments