Chronique Cinéma #4 - Toy Story 4
- TheWingedDeer
- 27 juil. 2019
- 2 min de lecture

Hey ! Bien le Bonjour ! Bien le bonsoir !
Aujourd'hui c'est le retour de la chronique cinéma qui a droit à un nouveau format maintenant ça ne sera pas dix films mais un seul film critiqué uniquement. Pourquoi un seul ? Alors c'est tout simple, j'enregistrais tout de côté et je finissais par oublier puis une grande majorité des films sont soit de longue date soit sorti en DVD. Du coup, je me suis dis qu'il est mieux que les critiques passent sur des films récents sorti au cinéma par contre ça peut arriver que ça soit des films tout juste sorti en DVD. On verra bien ;)
BREF ! Passons à la critique d'un célèbre film d'animation qui a marqué notre enfance et qui est de retour cette année, je vais vous parler de TOY STORY 4 !

TOY STORY 4 (2019)
Réalisé par Josh Cooley et produit par les studios Pixar
Synopsis : Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu'il s'agisse d'Andy ou de Bonnie. Alors quand son nouveau jouet fait maison Forky se déclare "déchet" et non un jouet, Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu'il est un jouet. Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu'il pensait avoir perdu, Bo Peep.
ATTENTION SPOILER IS COMING !
Note : ★ ★ ★ ★ ☆ - 4 / 5 Bien - Coup de coeur pour l'animation

Critique : J'ai été impatiente comme tout le monde à voir ce film pour la nouvelle aventure auprès de Bonnie que nous avons vu dans le précédent à Sunnyside et le retour de la Bergère (qui s'appelle Bo en vérité et qui est de son nom Bo Beep dans la version anglaise de la saga) dans la bande annonce. Qui dit nouveau film dit nouveaux personnages ! Fourchette m'a fait énormément rire tout comme Ducky et Bunny malheureusement ces personnages deviennent secondaires ce qui est dommage ! Tous les anciens jouets que nous avons rencontrés ont été mis de côté en tant que secondaires (dont Buzz !) ce qui de nouveau dommage ! Toutefois, je suis contente de revoir une saga tout beau tout propre comparé au tout premier ! Grâce à l'évolution technologique et aux années de travail de l'animation 3D, Pixar a fait du beau travail, les personnages sont nets et plus vivants, même la Bergère est bien présentée ;). L'histoire m'a semblé très vite terminée, mais elle accentue sur les émotions et les traits de caractères avec Fourchette qui refuse d'être jouet et qui se lance dans la poubelle, Gabby Gabby et ses "gardes" ressemblant presque à Chucky, Duke Caboom qui nous a fait rappeler Buzz au sujet de voler dans les airs et ENFIN la fameuse raison de Bo. Ce film donne l'effet de tourner la page encore plus pour les jouets, mais surtout pour Woody qui a eu ce côté paternel avec Andy, Bonnie et Fourchette aussi et qui forcément doit découvrir la fameuse liberté que Bo s'est consacrée.
C'est tout pour cette chronique cinéma, profitez des vacances et à bientôt pour un nouvel article ;)

"Hein ? Quoi ?"
Comments