top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTheWingedDeer

Chronique Littéraire - Vive la reine des citrouilles



Bien le bonjour, bien le bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ? Petit retour des chroniques littéraires, j'essaye de lire de temps en temps, mais la fatigue me l'emporte facilement surtout avec mes compléments alimentaires 😅. En cette période d'Halloween et étant très admirative d'un célèbre chef-d'oeuvre qui appartient à Tim Burton mais qu'il n'est réalisé par lui-même, je vais vous parler de L'Étrange Noël de Monsieur Jack, mais cette fois-ci il s'agira de la suite en livre ! Ça y est sa sortie française est arrivé et je me suis précipitée pour l'acheter avant qu'il soit en rupture de stock.


30 ans après la sortie du film, les fans peuvent désormais découvrir ce qui se passe juste après que Jack Skellington est remis en ordre la fête de Noël, malheureusement cette suite n'est pas rédigée par Tim Burton même, il s'agira de Shea Ernshaw, auteure méconnue pour le moment, mais très spécifié par le fantastique et la sorcellerie.


Avant de donner mon avis sur ce livre, je vous mets en présentation le résumé du livre présent sur la quatrième de couverture.


Attention à partir d'ici vous pouvez être spoiler surtout si vous n'avez jamais vu le film "L'Étrange Noël de Monsieur Jack" !



Sally est devenue officiellement la nouvelle Reine des Citrouilles après son union avec son véritable amour, Jack Skellington. Mais si Sally adore Jack de tout son être de tissu, elle ne peut en dire autant de son nouveau rôle de reine de la ville d'Halloween. Se retrouvant sous le feu des projecteurs et devant faire face à toute sorte de tâches incombant a la souveraine, elle ne peut s'empêcher de se demander si elle n'à pas échangé une captivité contre une autre, aussi dorée soit-elle.

Mais quand, avec Zéro, elle découvre accidentellement une porte longtemps cachée menant à un ancien royaume appelé la ville des Rêves, elle déclenche sans le savoir une série d'événements sinistres qui mettront en péril son avenir en tant que Reine des Citrouilles et l'avenir de la ville d'Halloween.

Sally parviendra-t-elle a découvrir ce que cela signifie d'être fidèle à elle-même et pourra-t-elle sauver la ville qu'elle a appris à appeler sa maison ?

Ou son futur se transformera-t-il en son pire cauchemar ?


Place à l'évaluation !


★ ★ ★ ☆ ☆ 3 sur 5 - Bien mais sans plus


Sally fait partie de mes personnages préférés du film, très curieuse, cherchant à se libérer de ses craintes, mais surtout passionné par Jack, l'idée de faire une suite se déroulant quelques jours après la fin du film ça donne cette impression de l'avoir en deuxième partie toutefois la magie finit par se perdre. L'univers et les personnages sont respectés, facile à lire par contre tout au long de la lecture j'ai l'impression que c'est copié au film, Jack avec le monde de Noël et puis là Sally qui va dans le monde des rêves. Beaucoup trop facile à l'écriture et on est assez vite déçu surtout quand il s'agit d'une suite. Si Tim Burton aurait fait une petite interaction cela aurait pu donner un récit un peu plus différent et chez lui il y a toujours quelques éléments qui sont liés à d'autres de ses œuvres malheureusement ce n'est pas le cas.


J'espère que cette toute petite chronique vous aura plu, je vous dit à la semaine prochaine pour un prochain article sur ce biz biz sur vos p'tites joues et joyeux halloween en avance ! 😘🎃






6 vues0 commentaire
bottom of page