top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTheWingedDeer

Chronique Gaming - Storyteller



Bien le bonjour, bien le bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ? Ça y est nous sommes en novembre et la fin d'année approche à grands pas, beaucoup d'événements qui arrivent en ce moment (à l'heure où je vous écris, rien d'autre n'est pas tombé, mais ça ne devrait pas tarder et je l'évoquerais très bientôt). Aujourd'hui, c'est dimanche et comme c'est une journée chill bien au chaud sous son plaid, je vais vous raconter une histoire ! Euh non pardon, je vais vous parler d'un jeu où vous devez raconter des histoires !


STORYTELLER est un jeu de réflexion, plutôt puzzle, où vous devrez raconter une histoire en vous aidant d'événement ou d'une scène comme par exemple un mariage, le bord d'une falaise, un cercueil, etc. mais ce n'est pas tout vous avez aussi les personnages à disposer. Le but de chaque histoire et de chaque chapitre doit être résolu par une phrase citée par le narrateur. Les histoires sont très variées puisque vous aurez des références telles que La Genèse, Dracula, Hamlet, Blanche Neige et les Sept Nains, etc., des fois il arrive même que l'histoire tourne à différentes versions et cela permet alors de compléter un maximum de couronnes pour finir le livre. Ce n'est pas tout dernièrement une petite extension a été rajouté où vous devrez semer la pagaille en ajoutant Le Diable.


STORYTELLER est vraiment un petit jeu, j'ai fini l'entièreté c'est-à-dire les succès et les chapitres, pour une durée de 5 heures et 30 minutes seulement, il y a des moments où on se prend mais la tête ce qui est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'un jeu de réflexion et malgré tout j'ai connu le jeu à cause de TikTok et de quelques VOD de streamers et streameuses. Je ne regrette bien évidemment, je l'ai même conseillé à ma mère si elle souhaite jouer, le jeu possède son lot de place pour sauvegarder ce qui est sympa si jamais vous souhaitez faire découvrir le jeu et le faire soit en duo ou en famille ou entre amis. J'apprécie beaucoup la thématique sur des histoires différentes et des alternatives tout cela accompagné d'une belle musique (j'ai même reconnu un moment La Danse de la fée dragée que l'on retrouve dans Casse Noisette de Tchaïkovski). Il y a une dizaine de chapitres, un petit bonus avec le diable, les timbres à récolter et les quelques succès à compléter mais dans l'ensemble j'espère par la suite qu'ils ajoutent de futurs chapitres ça serait sympa. Je donne donc la note de 4,5 sur 5.


Si vous souhaitez découvrir STORYTELLER, il est disponible PC, Nintendo Switch et mobile (iOS et Android mais attention uniquement pour les membres titulaires d'un compte Netflix), pour la modique somme de 13,99€ chez Steam et Nintendo eShop.


J'espère que cette petite chronique vous aura plu, en même temps ce n'est pas un gros jeu et forcément il y a très peu de choses à en parler mais en tout cas j'espère que vous serez peut-être tenté d'y jouer, je ne sais pas trop, en tout cas je vous souhaite un bon dimanche sur ce biz biz sur vos p'tites joues et on se dit à la semaine prochaine 😘

D'ailleurs je n'aurai pas oublié d'annoncer quelque chose qui n'a rien à voir ? Effectivement oui, aujourd'hui ce 5 novembre à 17h, un apéro est organisé sur le serveur Discord d'Angels Universe, donc n'hésitez pas à passer faire un petit coucou et discuter d'un peu de tout et n'importe quoi avec moi et les membres du groupe, je vous laisse donc le lien de l'invitation : https://discord.gg/uyw35N7C?event=1168271797758730432

3 vues0 commentaire
bottom of page