top of page
Rechercher
Photo du rédacteurTheWingedDeer

Chronique Cinéma - Alerte Rouge



Bonjour ou bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Aujourd'hui petite critique sur le nouveau film Disney Pixar qui vient tout juste de sortir sur la plateforme Disney+, je vais vous parler d'Alerte (à Malibu !) Ah non c'est fini Pam & Tommy c'est next, terminé, finish, terminos, je ne veux plus revoir ou encore reparler de cette série... D'ailleurs j'ai posté une chronique dessus donc si vous voulez voir c'est ici !... Bon ? Je peux reprendre ? (Ouais vas-y 😂)


Je vais vous parler d'Alerte Rouge !



Synopsis : Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions - ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps - elle se transforme en panda roux géant !







Bande annonce :



Attention cette critique peut comporter du SPOIL donc si vous n'avez pas encore vu le film il est disponible sur Disney+ si vous avez pas Disney+, eh bah débrouillez vous ! 😂


Note : ★ ★ ★ ★ ★ - Excellent ! - Coup de Cœur ♥


Je suis restée scotchée devant ce nouveau bijou de chez Pixar, bien différent des autres, mais ça a ciblé beaucoup de personnes sur ces clins d'œil des années 1990 et 2000, la liste est longue mais j'avais vraiment l'impression de revoir mon enfance avec les Manga, le tamagotchi ainsi que des références : Littéraire avec Twilight même s'il y a un faux raccord car la saga était inventée en 2003 et un premier tome publié en 2005, musicale avec Céline Dion moquée par la mère de Ming, j'ai cru aussi entendre une chanson des Destiny's Child et encore le "Cha Cha Slide" (vive le confinement on voit bien que l'équipe s'est bien inspirée grâce à TikTok 😂) puis les 4Town qui s'inspirent énomément aux boys band américains (j'ai pensé direct à Backstreet Boys) et la K-POP des années 2000 (Non BTS ça ne compte pas), par contre j'avoue en France c'était plus les boys band, la tecktonik et Tokio Hotel 😂. Qu'est ce que j'ai bien pu oublier d'autre ? Ah oui les références cinématographiques telles que les Gremlins mais aussi à d'autres Pixar tel que la Balle de Luxo, Toy Story avec la voiture de Pizza Planet, Coco avec un groupe qui apparait une courte seconde dans le film et j'en passe d'autres aussi mais encore le plus "gros" Easter -Egg de chez Pixar c'est d'ajouter un élément du prochain Pixar c'est-à-dire le chat robot Sox de "Buzz L'Éclair" qui par ailleurs sort en salle le 22 juin 2022.

Parlons plus sérieusement du film, je comprends parfaitement le choix de Pixar de mettre en ligne le film sur la plateforme Disney+ parce que ça touche beaucoup sur la puberté et les émotions liée à celle ci, le changement total du personnage de Mei en Panda Roux et forcément ça pourrait mettre des spectateurs dans un certain malaise vu qu'on parle bien des menstruations, de l'attirance pour une personne et… de la crise d'adolescence.

En tout cas, l'équipe qui est beaucoup composé de femmes, on put apporter beaucoup d'inspiration avec leur enfance, leur passage à l'adolescence, la culture familiale chinoise ainsi que le côté enfant parfait à l'école.

Je recommande vraiment, je me suis énormément marré et pour terminer cette critique, je suis contente de retrouver un Panda Roux chez Disney (vu que Dreamworks l'a fait auparavant avec "Kung Fu Panda") et bien évidemment comme ça se passe au Canada, je vous parle du Geai Bleu, le plus beau des oiseaux qu'il soit .

Un grand bravo !


Cette scène m'a fait tapé des grosses barres 😂🤣


J'espère que cette petite critique vous aura plu, on se retrouve bientôt pour de nouveaux articles ! Sur ceux biz biz sur vos p'tites joues 😘

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page