top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTheWingedDeer

Chronique TCG - Disney Lorcana (Premier Chapitre)



Bien le bonjour, bien le bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ? Moi ça va comme un dimanche, un plaisir de poster à ce jour où on peut se poser tranquillement. Aujourd'hui, je viens avec un nouveau format que j'avais déjà évoqué précédemment dans un article News et qui j'espère vous conviendra, je vais donc vous parlez de TCG (Trading Card Game), aussi appelé CCG (Collectible Card Game) et en bon français le JCC (Jeu de cartes à collectionner).


Vous l'avez peut être deviné grâce à ma chronique seconde main au sujet de Cardmarket, oui j'adore les jeux de cartes à collectionner et étant collectionneuse je vends forcément mes doubles sur ce site, actuellement Pokémon et très prochainement Disney Lorcana pour l'instant je n'ai pas fixer la date de mise en vente je dois faire un point perso avant. C'était la petite parenthèse publicité maintenant parlons du vif du sujet : le jeu de cartes Disney Lorcana !


Disney Lorcana est un jeu de carte conçue par Ravensburger en collaboration avec la Walt Disney Company, c'est une toute première pour Ravensburger et pour moi c'est la première fois que je vois sous la franchise Disney, le but du jeu en ayant une soixantaine de cartes, les joueurs produisent de « l'encre », permettant d'invoquer des cartes représentant des personnages, des objets et des paroles de chansons issus des grands classiques Disney. Les tours suivent une séquence de génération d'encre, de jeu de cartes et d'utilisation des actions des cartes. En interagissant avec les cartes des autres, les joueurs tentent d'accumuler vingt points (connus dans le jeu sous le nom de « Lore ») avant leur adversaire.


Pour ma part, je me connais c'est vraiment pour collectionner puisque les illustrations sont réalisés uniquement pour le jeu, ayant déjà appris l'annonce au mois de Février j'ai pas hésité à aller me trouver un display en précommande et par chance fin mars j'ai réussi à me le procurer pour une réception prévue le 1er septembre. Je ne dirais pas bien évidemment où je l'ai acheté pour éviter que les scalpeurs ne le trouvent et il m'a couté seulement 125 euros sachant qu'en moyenne il doit coûter dans les 140 euros. Tant mieux que je n'ai pas pris à la sortie même sachant que ça été très rapidement hors stock et qu'il faut attendre le premier trimestre 2024 pour ravoir cette toute première série alors que la deuxième série sortira pour mi-novembre et début décembre selon les magasins.


Avant de vous dévoiler la vidéo, j'ai par ailleurs été à Disney Village et plus exactement à World of Disney pour acheter le Deck Cruella & Aladdin et je n'avais pas fais attention qu'il contient donc un booster à l'intérieur ce qui est cool en soit et pour 20 euros je trouve ça rentable donc entre ça et le display j'ai eu un meilleur rapport qualité prix ! Et je vous dirais en vidéo ce qu'il va me rester pour finir la série sans compter les cartes enchantés (cartes secrètes). Sans spoil j'ai précommander la deuxième série qui j'espère je l'aurais car Ravensburger sont capable de mentir sur le nombre de stock.

J'espère que la vidéo vous plaira et que cette article vous aura plu, sur ce je vous souhaite un bon visionnage et biz biz sur vos p'tites joues ! RDV Dimanche prochain à 18h pour un nouvel article !



12 vues0 commentaire
bottom of page