Bien le bonjour ! Bien le bonsoir à tous !
J'espère que ce début mois d'août se passe bien ? Perso c'est sans commentaires, que du mauvais temps et ça suffit largement pour moi, enfin bref je n'ai pas l'envie d'en parler. Bien évidemment je ne lâche pas mon blog sans aucun article, je tiens à respecter mon challenge de publier au moins un article par semaine et aujourd'hui je vais parler Jeux et vu que j'avais déjà parlé des trois premiers de cette saga ( d'ailleurs si vous voulez lire la chronique des The Room (1 à 3) rendez vous ici : https://thewingeddeer.wixsite.com/angelsuniverse/post/chronique-gaming-4-the-room-de-1-%C3%A0-3 ), il est temps pour moi de sortir ma chronique sur The Room 4 : Old Sins sorti en 2018 sur mobile et sur PC en 2021 (je l'ai attendu avec impatience).
THE ROOM 4 : OLD SINS se déroule au début du XXème siècle et va vous emmener à travers une enquête menée par le Cercle, qui va vous demander de retrouver un drôle d'artefact qui appartenait à un couple d'ingénieurs mystérieusement disparues. Vous allez donc vous rendre au manoir Waldegrave pour tout savoir et comme dans tout les "The Room" c'est en lien avec une maison, cette fois-ci ça sera une maison de poupée.
Après le troisième volet où vous finissez avec des fins alternatives, ce quatrième jeu va carrément vous faire jongler entre plusieurs pièces à la fois, alors que dans les précédents c'était une pièce par chapitre. Un escape game sans limite de temps, plongé dans un univers Steampunk victorien aux couleurs cuivrés comme on les aime, je le recommande toujours autant et je l'ai fini au bout de 4 heures et 16 minutes. Mais l'histoire est loin d'être finie car Fireproof Games annonce la suite en 2020 avec The Room : A Dark Matter qui est jouable uniquement par Casque VR, ce qui est fort dommage pour tous ceux (y compris moi) ne possédant pas de casque à réalité virtuelle, je ne pourrais donc pas découvrir le sort d'Abigaël Waldegrave et vous faire partager mon avis.
The Room 4 : Old Sins reste donc toujours un régal et j'ai toujours été habitué à cette saga, toujours des impressions de grandeurs quand on passe à des zones minuscules, un véritable puzzle plutôt facile à résoudre mais un peu triste de pas connaître la suite qui ne pourra pas être sur PC. Je mets donc une note de 4,5 sur 5 et un coup de coeur ♥ .
Si vous souhaitez découvrir The Room 4 : Old Sins il est disponible sur mobile (Android & Apple) à 5,99 € et sur PC (Steam) à 7,99€ je vous le recommande vivement sur PC pour un meilleur visuel et admirer en détails le jeu qui vaut largement son prix.
On se retrouve donc très bientôt pour un prochain article, sur ceux biz biz sur vos p'tites joues !
Commentaires