Chronique Littéraire #2 - La Danse des Ombres, T.1
- TheWingedDeer
- 1 sept. 2018
- 2 min de lecture

Titre VF : La Danse des Ombres
Titre VO : Dance of Shadows
Auteur : Yelena Black
Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Maud Ortalda
Genre littéraire : Roman
Édition : Pocket Jeunesse
Visuel : Non
Statut : Fini - 2 tomes
Synopsis :
Une école de danse d'élite
Des secret terrifiants
Un don ou ... une malédiction ?
Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnés de L'Oiseau de feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...
Critique :
J'admets que ma wish-list est beaucoup plus longue que je le croyais auparavent vu la liste qui se trouve dans mes favoris depuis presque 5 ans.
J'ai commandé ce premier tome sur Gibert Joseph d'occas', il est resté quelques mois dans ma PAL et j'ai un peu traîné avec le temps.
Étant une ancienne danseuse amatrice et passionnée de Ballet, je n'ai pas refusé de choisir cette série et de plus cela change un peu de la réalité puisqu'on a droit à du fantastique.
À l'ensemble, l'histoire me paraît précipité mais il y a une bonne intrigue au sujet de ce fameux mystère, mettre L'Oiseau de Feu comme malédiction est intéressant vu que ce ballet symbolise à travers ce roman, la douleur physique et l'impression d'être penché dans un autre monde perdu à tout jamais. Il existe d'autre ballet qui peut être signe de malédiction comme Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette et La Belle au bois dormant de Tchaïkovski ou encore Giselle, La Syphilde et j'en passe.
Le Hic comme j'ai dis, c'est que c'est une histoire presque bâclé, on voit pas souvent certains personnages et on a du mal à s'attacher à Vanessa vu que les scènes se passent comme ça d'un claquement de doigt.
Pour ce qui en est de la fin, c'est bourré de rebondissant et ça nous laisse enfin un mystère.
En tout cas, j'espère que la suite sera à l'honneur.
Note : 4/5
コメント