Hey ! Bien le bonjour ! Bien le bonsoir !
Il est temps de vous faire découvrir des artistes que j'ai l'habitude d'écouter et que vous ignorer leur existence avec une légère dose de succès.
Aujourd'hui c'est au tour de la chanteuse : Au/Ra
Au/Ra , de son vrai nom Jamie Lou Stenzel, est une jeune auteure compositrice germanico-antiguayenne. A tout juste 16 ans, le début de son succès est né grâce à la chanson Panic Room en collaboration avec CamelPhat en 2018.
Au/Ra est tirée de deux éléments de la table périodique : Au qui représente le numéro atomique 79, c'est-à-dire l'Or et le Métal de transition puis Ra, le numéro atomique 88, c'est-à-dire le Radium. D'après elle, son nom de scène s'est inspiré d'une fanfiction de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien qu'elle aurait écrite elle-même.
Pour l'instant, Au/Ra n'a pas réalisé d'albums mais elle a pu faire deux EP et une dizaine de singles.
2016 : Jungle de Asfalto
2017 : Outsiders EP, regroupant les singles Kicks, Concrete Jungle et Outsiders .
2018 : X Games EP , regroupant les singles Ultraviolet, White Knuckles, X Games, Panic Room et Emoji. Toujours dans la même année elle commence sa première collaboration avec Alan Walker avec Darkside.
2019 : Assassin, Medicine, Dance in the Dark, Stay Happy et Ghost (avec Alan Walker).
Son genre musical se rapproche peu à celui de la chanteuse américaine, Billie Eilish, il va s'agir de la Pop Alternative et l'ElectroPop.
La Pop Alternative (aussi appelé Indie Pop) est un genre musical dérivé du punk et du post-punk ayant émergé au Royaume-Uni dans les années 1980. Il s'agit d'un abus de langage qui ne prend pas en compte l'essence très particulière de la pop. Après l'effondrement du post-punk, du punk et de la new wave, les groupes rendent hommage à la pop des sixties tout en gardant le DIY du punk.
L'ElectroPop (ou Synthpop ou encore la technoPop) est un type de musique populaire émergeant des années 1980, dans laquelle le synthétiseur est le principal instrument. Il figurait auparavant dans les années 60 et 70 dans le rock progressif, l'electronic art rock, le disco puis durant l'ère post-punk au Royaume Uni et au Japon.
La toute première fois que j'ai découvert Au/Ra c'était en 2018 lorsque j'ai écouté la chanson Panic Room, le genre se rapproche aussi à Billie Eilish, Melanie Martinez et Halsey. Ses chansons accentuent pas mal sur les émotions, la mélancolie et le style Dystopique avec X-Games.
Elle est méconnaissable du grand public mais un jour elle finira bien par attirer au pied de Billie Eilish, ce n'est que mon point de vue mais elle mérite d'avoir une grand carrière surtout si elle collabore avec Alan Walker.
Aux dernières nouvelles, Au/Ra n'est pas en tournée. Il est encore trop tôt pour le savoir toutefois il y a presque deux semaines, elle a sorti un single avec Alan Walker qui est donc Ghost.
C'est désormais la fin de cette chronique Musicale, on se retrouve dans quelques instants pour un poème dans le Carnet Abandonné.
Ciao ♥
Commentaires