Chronique Musique #1 - Crown The Empire
- TheWingedDeer
- 25 août 2018
- 4 min de lecture

Hey ! Bien le bonjour ! Bien le bonsoir !
Après le Cinéma, la Littérature, le Gaming et le Bullet Journal (Bujo), faites place à la toute première chronique musicale ! Ça fait du bien de différencier les chroniques à un point j'aime tellement ouvrir de nombreux sujets et de partager ça avec vous !
Pour cette chronique, je vous expliquerais quel artiste / groupe j'ai énormément aimé ou encore sur une chanson, tout dépendra de ce que je choisis et bien évidement ça n'est pas à des fins universitaires / scolaires.

CROWN THE EMPIRE est un groupe de métalcore américain, formé en 2010 par Andrew Velasquez (aussi appelé "Andy Leo" ), Austin Duncan, Hayden Tree et Brandon Hoover pendant leurs études au Texas. Le groupe est encore actif et a composé un EP en 2011 : Limitless, par la suite trois albums ont été sortie : The Fallout (2012), The Resistance : Rise of the Runaways (2014) et Retrograde (2016). Récemment, le 13 Juillet 2018, un nouveau single 20/20 vient d'être révélé sur Youtube ainsi que sur les plateformes de streaming. Parlons peu ! Parlons bien !
CROWN THE EMPIRE possède trois genres musicaux : le Post-Hardcore, le Rock Symphonique et le Métalcore. Le Post-Hardcore a pour origine du Punk Hardcore, Post-punk, Noise Punk et Punk Rock, ce genre est né dans les années 80 aux États Unis et c'est un mélange de cris et de voix clairs. On le reconnaît grâce au style de screaming avec du death growls. Le Rock Symphonique est connu avec le rock progressif et la musique classique, là on peut dire que c'est beaucoup moins violent mais agréable pour ceux qui débute en écoutant du métal. Ce genre est beaucoup abordé par les plus grands groupes comme Génésis, Pink Floyd ou encore Muse. Et pour en finir nous avons le Métalcore, il est dérivé du Heavy Metal et du Punk Hardcore. Le son est plus lourd, le rythme plus lent, les solos de guitare un peu nombreux, le chant moins aigu et beaucoup plus hurlé. Ce genre musical est même réputé pour des scènes Underground, c'est-à-dire un mouvement culturel contre-culturel, d'opposition à l'industrie culturelle, qui se place à l'écart des médias de masse, voire en marge de la société.
Le 29 Novembre 2014, 6 jours après mes 16 ans et très tard le soir, j'ai découvert ce groupe grâce à la chanson The Phoenix Reborn de l'album The Resistance : Rise of the Runaways, à l'époque c'était l'album classique et c'est 2015 qu'est sorti l'édition Deluxe. Je me souviens que je cherchais de la musique reflétant la rébellion et le post-apocalyptique donc de la dystopie.
Dès la première écoute, j'ai craqué littéralement et ce groupe fait parti de mes 3 favoris et parmi eux je citerais les autres dans les prochaines chroniques musicaux.

THE FALLOUT est sorti le 19 Novembre 2012, il s'agit du tout premier album après la sortie du EP Limitless qui sera pas la suite réenregistré pour la version Deluxe de l'album. Plus particulièrement, je préfère l'album deluxe puisque les voix sont beaucoup plus belles ainsi que le son. THE FALLOUT nous propage dans un monde de rébellion et steampunk. J'aime énormément la chanson Voices ainsi que Lead me out of the dark.

THE RESISTANCE : RISE OF THE RUNAWAYS est sorti le 24 Juillet 2014, est le second album, il faut attendre l'an prochain pour l'album Deluxe. Je n'ai pas de préférence précise, les chansons nous transpercent dans une histoire Dystopie, j'aime beaucoup et la pochette de l'album original est très stylée. C'est avec la chanson Phoenix Reborn que j'ai découvert ce groupe. Ce qui aurait été encore super ça aurait été adapté en film ou encore en série. Je me souviens quand j'étais en 1ère et que j'étudiais le cinéma audio-visuel en option, j'avais commencé le scénario.

RETROGRADE est sorti le 10 Juin 2016, il s'agit du dernier album sorti pour l'instant. Honnêtement depuis sa sortie, j'ai direct senti que ça n'allait, un gros bide. On retrouve beaucoup le groupe et l'univers dont ça nous transmet même si quelques chansons reste dans le monde du métal mais là non c'est pas du tout un coup de coeur.
Avant de terminer cette rubrique je vais vous parler de trois chansons que j'aime beaucoup et pourquoi je les sélectionne.
VOICES, issue de l'album deluxe THE FALLOUT (2012).
J'ai choisi cette chanson parce qu'elle m'a fait penser à des choses plus ou moins personnels et de plus en lien avec un projet particulier. Pour ceux qui l'ont remarquer, j'ai ajouté une des paroles de cette chanson et il n'y a que les privilégiés du projet qui comprennent pourquoi j'ai sélectionné cette chanson. Pour résumer cette chanson, ça me fait penser à la situation de schizophrénie, de bipolarité, de dépression, etc. et au fait que la personne souffrante souhaite justement se débarrasser de ses démons et qu'elle demande de l'aide à une autre personne avant vraiment de mourir psychologiquement. Cette chanson m'a énormément touchée personnellement et rien qu'avec la voix féminine en fond, j'en ai pas les mots.
LEAD ME OUT OF THE DARK, issue de l'album deluxe THE FALLOUT (2012).
Une chanson d'amour à la fois triste et qui donne de l'espoir.
20/20, Nouveau single fraichement sorti cette année ! FJVNALNCVAPHNVAOIEHFA ... Oulah désolé mon clavier à fourcher !
ENFIN ! ça sent le nouvel album et un bon je vous le dis. On retrouve ENFIN le groupe et en voyant le clip ainsi que l'annonce de la tournée internationale ça sent le cyberpunk. Là on est bien dans l'univers de Crown The Empire. Je suis hyper heureuse ! J'ai tellement hâte que le prochain album sorte !
Ça y est, c'est la fin de cette première chronique musicale, j'espère que ça vous a plu, je ne suis pas une grande experte en musique mais je vous fais découvrir un groupe que j'aime ! Et pour information le groupe est en tourné actuellement et il passe à Paris le Dimanche 14 Octobre 2018. Est ce que j'y serais ? Malheureusement non :'( ! On se retrouve le 1er Septembre avec deux articles pour bien fêter ce premier jour du mois. Sur ceux à très vite ! :D

Comments