top of page
Rechercher
Photo du rédacteurTheWingedDeer

Chronique Séries - Pam & Tommy



Bonjour ou bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien et que je ne vous ai pas trop manqué, comme convenu je l'avais dis dans mon dernier post news que je prendrais mon temps pour publier, j'étais assez chargé par le boulot et les examens mais vu qu'en ce moment je suis en congé j'en profite pour rattraper mon retard ! Qu'en pensez vous ? C'est pas chouette ça ? 😁


Aujourd'hui ça va être la toute première chronique en ce qui concerne les séries (TV et plateformes de streaming), auparavant j'ai fais énormément sur les films et je n'ai jamais fait de critiques sur les séries.


Pour cette première chronique série, je vais vous présenter une série original Disney+ (même si de base ça vient de chez Hulu) consacré à une histoire qui a fait scandale dans les années 90, je vais vous parler de " Pam & Tommy ".

Petit enfin petit... Gros avertissement cette chronique sera 100% spoil et si vous l'avez pas visionné, âmes sensibles s'abstenir car il y a violence, drogue, alcool et du sexe... oui surtout ça ! Et non je ne suis pas une perverse je me suis fait vraiment avoir... je vous expliquerais pourquoi.



Synopsis : Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.


★ ☆ ☆ ☆ ☆ 1/5 - Médiocre


Déjà c’est tirée d’une histoire vraie, j’étais plus ou moins au courant du scandale, j’écoute du Mötley Crüe depuis longtemps, Pamela Anderson je ne l’ai jamais apprécié pour ces histoires et sachant que ça a fait la pub à la télé et sur internet sans dévoiler le gros point délicat que je vais vous raconter juste après, j’étais un peu obligé de suivre les tendances et les sorties actuelles… Car oui quand tu es blogueuse ou que tu suis les réseaux forcément tu dois faire un effort…

Maintenant place à la critique !

Ma première pensée devant le premier épisode c’était ça : « Ok le début dans un chantier, financièrement ça douille pour les gars des travaux, y en a un qui se fait plaisir à l’étage et ça cherche une vengeance ». On reste vraiment focalisé sur le personnage de Rand qui tente vraiment tout pour obtenir ce qu’il souhaite. L’épisode pilote (oui j’appelle ça comme ça, y a un ‘blem ?) est respecté

Malheureusement dès le deuxième épisode, je me suis dit mais dans quel merdier je me suis mise, je peux comprendre que le sexe depuis la fin du Code Hays ça faisait fureur et surtout avec la nouvelle technologie au début des années 90 mais dite moi je suis sur Pornhub ou sur Disney+ ? …. Vraiment c’est une série original Disney+ et ça met du sexe à rallonge mais… épargnez nous les détails ! DISNEY MON DIEU ! Le premier épisode restait soft mais là je suis désolée c’est vraiment un manque de respect pour les personnes abonnés à une grande plateforme puis on s’attends que ça soit clean venant de Disney mais ce n’est pas le cas et quand je vois certains avis sur Allociné mise à part quelques dégueulasses (navré pour le langage), je me dis heureusement que je ne suis pas la seule !

Parenthèse culture concernant l’épisode 4, dans la série on voit deux membres d’un club purement fictif (retenez ce terme) du nom de Bandidos, sachez que dans l’histoire vraie que ce sont les Hells Angels qui se sont chargés de retrouver Rand et les motards en question étaient des connaissances de Tommy Lee durant les années 80. Je vais revenir sur le terme fictif parce que je pense que beaucoup de personnes ne font sûrement pas attention, il ne faut jamais utiliser les couleurs d’un vrai club dans une série, un film enfin ce que vous voulez dans une fiction parce que ça peut attirer des histoires et vous pouvez pas imaginer l’ampleur que ça peut tourner, peu importe la taille du club qui soit du coin, d’une région, d’un pays ou même à l’international donc évitez de généraliser les clubs fictifs tel que Sons of Anarchy ou encore South Side Serpent (d’ailleurs les filles vous pouvez pas savoir à quel point vous faites une grosse bêtise en portant vos p’tites vestes) et respectez les codes même si c’est relou je compatis mais moi j’apprends mes « leçons » (j’ai pas trouvé autrement hein) . Concernant la source sur les Hells Angels, je suis tombée sur cet article ➡ Lien

Dans l’ensemble, les événements passés se mélangent de trop, les chansons ne collent pas (juste en oubliant Mötley Crüe), je m’attendais à beaucoup de grunge et de RNB mais en tout cas on a du mal à faire le lien avec la période et je trouve que ça précise assez mal l’année et ce n’est pas dans le bon timing.

Pour les deux derniers épisodes, j’ai trouvé que l’absurdité c’est relâché, Rand qui s’excuse d’avoir volé la cassette et qui laisse un ptit post-it adorable à Erica avec comme message le titre de la « If You Love Somebody Set Them Free » de Sting, le pire c’est que je m’attendais à qu’il se fasse arrêté et en voulant par hasard me ressourcer au final c’est bien Tommy Lee qu’à subi les conséquences, par contre Pamela depuis ses histoires avec Playboy + la sextape elle est tombée définitivement dans un cercle vicieux, je vais pas raconter non plus l’histoire qu’elle avait eu avec Adil Rami (il est innocent) vu que c’est pas en lien avec la série et d’ailleurs je dis CHEH à Pamela !

Pour ce qui est du choix des acteurs principaux pour Pamela et Tommy, ça reste conforme même si au début j’ai eu du mal avec la ressemblance entre Sebastian Stan & le vrai Tommy Lee de Mötley Crüe mais bon c’est pour attirer du monde si vous voyez ce que je veux dire (sauf moi je préfère Charlie Hunnam mais chut)

Je pense avoir fait le tour sur cette critique, cette série je ne le recommande pas du tout et je ne veux pas savoir si ça veut faire une saison 2 juste pour le fun. Je reviens sur un point pour moi Hulu c’est Disney donc LA PROCHAINE FOIS FAITES VOS SERIES AUTREMENT QUE ÇA MERCI !


Ce cauchemar est enfin finie, j'attendais vraiment que le dernier épisode sorte pour pouvoir faire cette article histoire d'avoir un avis global de la série, je suis encore gênée d'avoir vu cette série et d'avoir avoué à mon meilleur ami sur quel série je faisais cette critique et le pire c'est qu'il voulait lire en avant première, Nico si tu lis ceci sache que je n'aime pas ça 😂😅


Sur ceux biz biz sur vos p'tites joues, on se retrouve bientôt pour un prochain article !



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page