top of page
Rechercher
Photo du rédacteurTheWingedDeer

Chronique Séries - Parallèles



Bonjour ou bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ? J'ai encore fait une tiote boulette mais j'ai encore suivi la tendance des sorties et cette fois c'est encore sur la plateforme Disney+ ! Attention c'est Français, c'est de la science fiction, c'est géométrique, c'est identique et c'est... Parallèles !


*okjesorspourcetteblague*


Synopsis : Les quatre amis, Bilal, Romane, Samuel et Victor, voient leurs vies bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde "d'avant".


Nombre de saisons (en suivant la sortie de cette chronique) : 1


Nombre d'épisodes : 6


Bande annonce :


Attention cette critique peut contenir du SPOIL donc si vous n'avez absolument pas vu la série, il est disponible sur Disney+ si vous ne l'avez pas la plateforme, eh bah débrouillez vous ! 😂


Comparé aux autres chroniques, celle-ci sera beaucoup plus courte que les autres donc ne soyez pas surpris je trouvais qu'il n'y a pas grand chose à raconter.


Note : ★ ★ ☆ ☆ ☆ - Original ou presque...


Au premier abord, la série était tentant sauf que par la suite je me suis très vite compte que c'est fortement ressemblant à Stranger Things et Dark, deux séries originaux chez Netflix, donc je vois pas où est vraiment l'originalité. Une centrale qui font des expérimentations et deux gamins qui ont des super pouvoirs, pas de Démogorgon, le p'tit saignement de nez puis le plan de Bilal devant le miroir direct la ressemblance avec Will. Du coup je suis désolée mais ça pue quand même le copiez coller. Tout bonne fois c'est légèrement inspiré de Retour vers le futur avec le changement du cadre spatio-temporel mais c'est sans plus.

Le point positif c'est que c'est Français et c'est assez rare de voir de la science-fiction puis avec ses avantages une petite touche d'humour, des acteurs que l'on retrouve dans HPI ou encore Clem.

Une petite série facilement rapide à regarder donc si vous avez trois heures à tuer, allez y.



Sur ceux c'est déjà la fin de cette petite chronique, on se retrouve bientôt pour un prochain article (ou encore une chronique je dis ça je dis rien 👀).


Allez biz biz sur vos ptites joues ! 😘







4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page