Chroniques Séries - Moon Knight
- TheWingedDeer
- 7 mai 2022
- 3 min de lecture

Bonjour ou bonsoir à tous ! J’espère que vous allez bien ? Malgré une surcharge de boulot ça va quand même je m’y fais toujours 😅 Aujourd’hui je vais vous parler de la série du moment que beaucoup de monde attendait du début jusqu’à la fin et chaque semaine, il s’agit du chevalier de la Lune, Moon Knight !
J’ai préféré laisser quelques jours après la sortie du dernier épisode pour être sûr de publier une chronique constructive comparé à la série Parallèles où j’ai réellement bâclé, je me suis dit qu’avec Moon Knight ça sera mille fois plus facile à discuter avec mes proches et voir des réactions plus ou moins drôle sur les réseaux sociaux.

Synopsis : Employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.
Nombre de saisons (en suivant la sortie de cette chronique) : 1
Nombre d’épisodes : 6
Bande annonce :
Attention cette critique peut contenir du SPOIL donc si vous n’avez absolument pas vu la série, il est disponible sur Disney+ et si vous ne possédez pas la plateforme, eh bah débrouillez-vous ! 😂
Note : ★ ★ ★ ★ ☆ - Bien dans l'ensemble
Juste WOW ! Oscar Isaac joue à la perfection, je l’ai connu à l’époque où il interprétait Blue dans Suckerpunch (je l’avoue j’ai mis très longtemps à me rendre compte qu’il était dans ce film 😂) et surtout Poe Dameron dans la dernière trilogie de Star Wars (coucou ma Laulau si tu vois cette critique 😊), le côté double voire triple personnalité avec le dieu de la lune Konshou ça m’a fait penser à la fois à Deadpool, appartenant aussi à l’univers Marvel, et au film Birdman de González Iñárritu, qui par ailleurs à été oscarisé en 2015 comme étant le Meilleur Film et Meilleur Réalisateur. Bizarrement dès le 4ème épisode, les séries du MCU qui figure chez Disney+ sont toujours aussi incroyables et à la fin du 4ème épisode je ne comprenais pas pourquoi Steven et Mark étaient dans un hopital psychiatrique mais au fur à mesure j’ai très vite compris qu’il était dans un rêve et que sa véritable identité était celle de Mark vu les souvenirs qu’étaient évoqué dans l’épisode 5 et qu’au moment de l’épisode 6 il se réveille digne de la vie de Steven puis le clou du spectacle une troisième personnalité, celui de Jake, dans la scène post générique. Les gens qui ont arrêté bien avant les derniers épisodes n’ont pas voulu chercher à comprendre, vous faites aucun effort parce que j’ai vu beaucoup d’avis négatif sur cette série en disant qu’ils ne comprennent pas mais les derniers épisodes n’étaient même pas encore sorti sur la plateforme international… Moi il m’a fallu aux trois derniers épisodes pour vraiment comprendre l’histoire et pourtant je n’ai pas lu les comics donc chacun n’a pas la même vision des choses toutefois WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier (eheh coucou Bucky 😏) sont les seuls où j’ai compris dès le début.
Pour finir cette chronique, je me permets de rappeler que depuis cette série j’ai la chanson « Hippopotamus » de l’acteur principal Oscar Isaac dans la tête et je n’arrive toujours pas à me le sortir du crâne, on remercie la trend’ !
J'espère que cette chronique vous aura plus, on se retrouve très vite pour le chapitre 4 de WhiteWolf.exe (et oui le temps passe vite en effet 😅) et bientôt pour un prochain article !
Sur ceux biz biz sur vos p'tites joues 😘
Comments