top of page
Rechercher
Photo du rédacteurTheWingedDeer

I want to see you


Hey ! Bien le bonjour ! Bien le bonsoir ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet qui est très important pour moi et qui j'ai vraiment envie d'en parler sérieusement puisque c'est un jour spécial, la Lutte contre le harcèlement scolaire.


Je préfère largement en parler puisque moi aussi il y a 6 ans j'ai été victime d'harcèlement scolaire et les années d'après ça été un combat.


Pour ma part, je vais vous résumer ce qu'il y a eu il y a 6 ans :


Suite à un départ dans une autre région qui se trouvait à au moins 5 heures de route de là où j'ai grandi et où je vis actuellement, j'ai suivi mes parents pour des raisons professionnels et j'ai du être séparé de mes amis de mon 1er collège et du reste de ma famille. J'ai fini mes derniers mois de 4ème dans un autre collège, j'ai fais la rencontre de mes futurs harceleurs à l'époque et les éléments qui ont déclenchés leurs côtés faux culs c'était le fait que :

- j'étais une fille timide et innocente c'est à dire que genre on me parlait de cul ou de vocabulaire sexuel j'avais zéro connaissance à part juste les cours de SVT. On m'avait posé la question si j'étais vierge et comme je ne savais ce qu'était ce terme j'avais répondu par rapport au signe astrologique.

- Mon ancien collège portait le nom d'une célèbre héroïne qu'on surnommait "La Pucelle" au Moyen âge, mes harceleurs de l'époque ont balancés que les gens de ce collège sont des malades mentaux parce qu'ils entendent des voix. Sympa l'image.

- J'étais intrigué par deux garçons, un qui était mon point faible dans mon premier collège et l'autre qui j'avais regretté de l'apprécier. Ils ont posés des questions à "Mr Point Faible" qui a dis de fausses anecdotes sur moi et par la suite qui m'a fais perdre une grande partie des amis de mon ancien collège. Et l'autre a suggéré que je le harcelais alors que j'étais dans sa classe et que j'étais dans son groupe en techno, trouver la logique que je le harcelais.

Le cas c'est manifesté lorsque je suis arrivée en 3ème, lors de la rentrée je n'avais pas eu le souvenir que j'allais dans la classe qui aurait très bien pu se passer sans ça et par ma faute ... j'ai demandé au proviseur d'être dans la classe où il y a les gens que j'avais en 4ème.

Ils ont commencé par balancer des remarques, des objets, parler de mes habitudes alimentaires, de mes chiens, de ma passion pour le dessin, etc. De faire des saluts nazis et de m'appeler "La Feuj" alors que je ne suis pas du tout de religion juive. Et ils ont fini par oser au niveau physique en ne respectant pas les règles du sport, des moments où j'ai eu des problèmes physiques (des douleurs dû à une ancienne fracture au pied), qu'ils m'ont pas aidés quand j'étais en béquille ou quand j'ai eu des douleurs, qu'ils ont osés dire du mal dans le dos d'un proche qui a essayé de m'aidé puis ils ont fini par me tendre dans un piège en me mettant du blanco sur mes fringues ou encore de mettre du produit à carreaux. J'ai regretté quand j'étais là mais j'ai manifesté pour changer sauf que le collège m'a laissé dans un calvaire jusqu'à qu'un mois et demi avant de passer le Brevet des Collèges, mes parents m'ont retrouvés en pleurs dans un coin de ma chambre et quand je leur ai résumé le pourquoi du comment j'étais harcelé, que j'ai eu mes deux premiers (et derniers) heures de colle et ce qu'il s'est passé le jour où ils m'ont remarqué dans cette état là. A ces moments là, ils ont sorti les mots : "Harcèlement moral" . Mes parents n'ont pas hésité à se pointer au collège et ça a failli partir à la plainte.

Franchement, en vous avouant ça aujourd'hui je suis dans une réaction calme, je me suis énormément battu pour regagner ma confiance et être heureuse. Je suis certes différente des autres mais j'avais quand même trouvé des personnes qui m'ont toujours soutenu et qui me soutiennent encore, pas parce que je voulais les attirer (HORS DE QUESTION) mais parce qu'ils comprennent, me connaissent, partagent les mêmes intérêts que moi et qu'eux aussi ont connu le harcèlement et les cas de la timidité.


Si je pouvais voir la fille que j'étais à l'époque je l'aurais pris dans mes bras et j'aurais rassuré cette jeune fille qui s'appelait Alice, qui avait 14 ans et qui a du se battre par la suite pour retrouver sa confiance sans avoir recours à un psy, à des médicaments contre la dépression, qui a réussi à avoir son brevet, son bac, qui écrit sur un blog depuis 5 ans, qui a crée sa fameuse Team qui est Angels Universe et qui écrit un roman.

Honnêtement je n'ai plus rien à battre des remarques, des fausses anecdotes, des menaces sur moi, je les ignore et je resterais toujours en vie parce que ce n'est pas à eux de décider mais moi !


Alors si toi tu es harcelée ou autre personne qui est témoin de quelqu'un qui se fait harcelé, OSER en parler à quelqu'un pour arrêter ce qui risque d'empirer et vous verrez que vous pouvez continuer à vivre à l'avenir. Ne vous refermez pas, restez ce que vous êtes, faites ce que vous aimer et battez vous.


Je ne voulais pas garder ça pour moi mais il faut savoir que le harcèlement scolaire cumulent de pire en pire par rapport aux réseaux sociaux et qu'une personne victime de cela peut tomber dans une dépression et se suicider.


Alors NON AU HARCÈLEMENT !


Je termine cette article en vous avouant l'anecdote du titre de l'article, il s'agit de la chanson "College Boy" d'Indochine qui est sorti durant cette période, que j'avais étudié en cours de Musique et qui a été un message à cette époque là.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

For auld lang syne

Cher lecteur, chère lectrice il est grand temps pour moi de vous annoncer la fin de mes aventures, au bout de 10 ans à partager des...

Comentarios


bottom of page