top of page

J’ai plus peur maintenant que je ne l’ai jamais été

  • Photo du rédacteur: TheWingedDeer
    TheWingedDeer
  • 15 sept. 2023
  • 6 min de lecture


Bien le bonjour, bien le bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ? Ma foi, ça va, j'ai gardé de bons souvenirs d'un événement que je vais vous en parler et que je le souhaite réellement que ça vous plaira puisque cet article est mon ressenti purement personnel. Avant toute chose, j'ai un message aux potentielles personnes qui ne seront pas d'accord et qui voudront peut-être inciter à que je supprime cet article, il n'y a rien de négatif, je parle simplement d'une passion en particulier que j'avais déjà évoqué il y a quelques années, que vous avez surement déjà remarqué par mes partages, ma fanfiction "WhiteWolf.exe", etc. et qui a longuement grandi avec moi, en gros ça fait plus de 10 ans que ça dure.


Donc je tiens à souligner l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen datant de 1789 : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."


Il est hors de question que je supprime mon article parce que soit disant diffamatoire, harcèlement ou autres, ce que je vais dire un point de vue personnel certes, mais c'est quelque chose que j'apprécie peu importe si elle possède des défauts.



Cette passion particulière que je vais vous parler et en espérant que je ne me ferais pas gronder par la suite, il s'agit de l'univers de la moto et plus principalement des clubs bikers.


Je devais à l'époque avoir 5 ou 6 ans, j'ai été prise en photo sur une Suzuki qui était rangé dans un garage, j'ai zéro souvenirs d'où mais j'ai ma petite idée que vous ne serez jamais parce que cela ne vous regarde pas, toutefois le modèle je peux pas vraiment vous le dire puisque la photo date des années 2000 et elle est plutôt sombre, à votre triste désespoir vous ne pourrez pas la voir pour mon plus grand bien personnel (une photo d'enfant sur le net ça ne me rassure pas 😅) et en tout cas j'avais l'air hyper heureuse d'être monté sur une moto voilà.


Il y a environ 10 ou 11 ans, ça s'est confirmé quand je devais avoir quoi 13 ou 14 ans lorsque j'ai eu une période grande fan de la "Bad Era" et peut-être savent de quoi je parle, mais pour d'autres pas du tout, en gros la "Bad Era" c'est l'époque où ça se déroule pendant la sortie de l'album "Bad" de Michael Jackson en 1987, 5 ans après le succès inimaginable de "Thriller", par la suite a été très souvent promue grâce au film "Moonwalker" (1988) qui est en deux parties, l'une sur la carrière florissante de Michael Jackson et l'autre un moyen métrage que l'artiste à lui même écrit le scénario, je ne vais pas vousspoil, je préfère que vous le découvrez vous même il est disponible uniquement en VO sur Youtube, pendant un temps ça existait en VOST et VF je suppose que c'était retiré pour les droits d'auteurs après si vous avez la Cassette VHS ou le DVD vous êtes chanceux/chanceuses. Je reviens sur la promotion de l'album, vous avez le court-métrage futuriste "Captain Eo" produit par Kodak, réalisé par Francis Ford Coppola et scénarisé par George Lucas puis présenté en 3D dans les parcs Disney, vous avez aussi le court-métrage (ça comprends le clip dedans) "Bad" qui a été réalisé par Martin Scorsese et la sponsorisation de Pepsi qui lui a coûté de fortes brûlures aux cheveux en 1984 pendant le tournage d'une de leur publicité.

Bref, navré pour cette parenthèse giga fan, j'ai grandi avec les chansons de Michael Jackson et du coup je vais enfin vous dire pourquoi lui et le lien qu'il y a avec la moto, il y a un clip en particulier que j'apprécie beaucoup c'est "Speed Demon" qui a un côté cartoon avec un mélange de prise réel et de stop-motion, du coup on aperçoit une Harley Davidson et si je ne me trompe pas c'est le style Softail (oui j'ai regardé plusieurs fois le clip pour m'assurer si c'est bien une Harley Davidson). Pour le plaisir de vos yeux, je vous mets en image sur la droite la fameuse moto en question.


Il est temps de parler du vif du sujet, celui qui pique et que je veux vraiment en parler, les clubs bikers, si j'ai dit ou montrer quelque chose de déformer sur le sujet, c'est normal je n'ai jamais l'occasion d'avoir été membre d'un club puis ça ne sera pas le cas puisque je n'ai pas pour l'instant le permis moto et la belle moto en question. (Petite parenthèse, je tease concernant mon permis voiture, je remercie la préfecture qui traine sans arrêt les dates d'examen puisque pour l'instant je ne pourrais pas le passer ce mois et le mois prochain je ne sais absolument pas même l'auto école, mais pour l'instant j'ai un souci à régler et que je peux réussir pendant ma conduite supervisée, j'ai encore largement de kilomètres à faire pendant ma période). Au début, j'ai cru que ça pouvait uniquement exister aux États-Unis, que les patchs étaient plus ou moins libres d'avoir, mais je ne savais trop en détails, je ne me suis pas basée en fonction des fictions qui peuvent exister, je sors un exemple entièrement bête genre "Sons ofAnarchy" que beaucoup trop de gens citent et des fois c'est plutôt cliché. Puis en 2015, je reviens en Picardie après trois ans passés dans une région à plus de 450 km, je me souviens que j'ai fait ma rentrée scolaire en terminale avec quelques jours de décalage et donc j'ai vu un gars avec un gilet en cuir et des patchs dans le lycée, fin de l'histoire ! Vraiment je suis désolée, je ne dirais pas la suite de tout ce qu'il s'est passé, par pur respect et confidentialité, ça mérite quand même un "merci".


Au fil du temps, j'ai fait des rencontres, j'ai appris peu de choses sur les clubs en général que ça soit positif et négatif mais j'aurais aimé connaître par un club (un MC serait vraiment un plus), pour moi personnellement j'ai toujours vu un club comme quelque chose d'assez ouverte et qui donne une image amicale c'est comme le cas avec l'événement où je suis allée ce dimanche 10 septembre et que je me suis permise de vous mettre une photo de l'événement (normalement j'ai respecté les consignes si ça ne convient pas il faut me contacter via la page "Angel Mail" par contre je ne souhaite pas que c'est par l'intermédiaire d'une personne), j'ai pu ce jour-là voir le départ d'un run qui avait un but caritatif puisque c'est pour la protection de l'enfance et malgré l'inflation, la Covid, etc. ils ont fait une organisation de dingue, j'ai été très bien accueillie, j'ai eu de très bons moments ce jour-là ça m'a permis de me vider les esprits et tout ce que j'espère c'est qu'un jour je pourrais rouler à moto et participer pour rendre hommage, une bonne cause ou pour le fun. Personnellement, je verrais bien en fonction des situations qui ralentissement mes projets et vraiment je ne veux pas que ça ne puisse pas se dégrader.


Avant de clôturer cet article, je me permets de parler du titre en question, il s'agit d'une citation de Tara dans Sons of Anarchy : « J'ai plus peur maintenant que je ne l'ai jamais été. J'ai peur de me faire prendre. J'ai peur de ne pas me faire prendre. », c'est une de mes personnages préférés dans la série, je trouve que ça me correspond parce que j'ai à la fois l'impression de prendre un risque sur un rêve fou, j'ai appris des choses peuvent être pas trop sympathiques (même si je garde une lueur d'espoir), je ne veux pas subir de remarques sexistes et les mêmes que j'ai eus pendant quelques années.


J'ai fait en sorte à pouvoir vous partager mon ressenti, j'espère que ça ne sera pas mal pris pour certains/certaines, veuillez m'en excuser de toute ma maladresse et je souhaite au moins un retour sympathique. Sur ce,bizbiz sur vos p'tites joues, je vous laisse avec une photo dont je suis contente de l'avoir prise (pour rassurer il y a zéro patch sur mon gilet) et je vous dis à dimanche pour un prochain article ❤️


PS : concernant l'événement où je suis allée, j'ai préféré ne pas divulguer le nom du club qui organisait l'événement 😅


Posts récents

Voir tout
For auld lang syne

Cher lecteur, chère lectrice il est grand temps pour moi de vous annoncer la fin de mes aventures, au bout de 10 ans à partager des...

 
 
 

Comments


Reste informer du retour

de la Prophétie

© 2017 by TheWingedDeer. Proudly created with Wix.com

bottom of page