top of page
Rechercher
Photo du rédacteurTheWingedDeer

Un jour je le ferais...



Hey ! Bien le bonjour ! Bien le bonsoir !


Aujourd'hui, il est temps de vous faire des aveux parce que j'aimerais être honnête avec vous.


Je m'appelle Alice, sous le pseudonyme de TheWingedDeer et le titre de La Prophétie dans le groupe Angels Universe, j'ai 21 ans et je suis devenue blogueuse personnelle non professionnel depuis le 14 décembre 2013 après avoir été pour la première fois, victime d'harcèlement scolaire. Cette ambition de vouloir créer un blog était de me vider les esprits avec des choses que j'aime partager. A travers des années, j'ai été mal dans ma peau pour pleins de mésaventures dont je ne suis pas la coupable et surtout que j'ai rien demander. Les gens se permettaient de me harceler, de me limiter, de me menacer de mort ou encore de jouer avec mes émotions, ça s'appelle purement de la torture psychologique et c'est la plus grande chose que je déteste. J'ai cherché au fin-fond de ma pensée, pourquoi j'ai l'air d'être ce qu'ils pensent ? et la réponse est : Je ne vois pas ce qui pourrait être significatif alors que je suis une fille hyper douce malgré une sensibilité hors norme et puis de toute façon des connards y en a dans tous les recoins. Tout ce que j'ai besoin c'est de me sentir libre comme l'air et de mieux comprendre ce que je suis vraiment. L'an dernier, je suis sortie d'une dépression de 6 ans et malheureusement je bosse toujours la confiance en soi parce qu'il y a certaines séquelles dont je n'arrive pas à guérir. Et ce que j'ai envie de vous faire comprendre aujourd'hui, c'est que je veux briser une routine qui me lasse depuis pas mal de mois.


Déjà j'ai été trop addict avec les réseaux sociaux, la nouvelle technologie et ce qui provoquait les tendances de toujours, ça a été comme pour l'alcool, ça s'appelle de l'accoutumance. J'ai tenté de vouloir programmer mon blog comme il se doit mais je me suis rendu compte que ça me faisait du mal et encore pire quand les péripéties arrive en pleine tronche.

Je me permets de partager une citation que ma sœur a partagé il y a quelques temps sur Instagram :


"Les personnes qui t'ont fait du mal penseront toujours que tes publications sur les réseaux sociaux leur sont destinés".


Si je ressors cette phrase c'est parce que j'ai un pire ennemi qui s'impose tous les ans (malgré le système "Bloquer" et que je m'en fiche de lui complètement) pendant que je suis peinarde dans ma vie ou quand je suis dans ma bulle artistique. Il a cette fâcheuse habitude de trouver un moyen de me torturer psychologiquement pour se sentir plus fort alors qu'il a pas d'âme et d'émotions.

Si je m'affiche devant la cathédrale d'Amiens, c'est pour 3 raisons :

  • Ça fait 9 ans que j'ai eu le coup de foudre sur cette cathédrale, c'était lors d'une sortie scolaire pour découvrir l'architecture gothique et comparé aux autres, c'est la plus belle.

  • A chaque fois que j'y passe, c'est l'endroit qui m'inspire le plus à travers les manuscrits de mon roman.

  • Ce n'est pas son territoire donc tout le monde a le droit d'être sur les lieux alors merde à la fin.

Et comme d'habitude ce sont des futurs médecins et psychologues qui tentent d'être plus fort qu'une personne qui a une pensée très réaliste de la société.

J'espère juste qu'à partir de 2020, la hache de guerre est bien enterré parce qu'il y a un mois j'ai craqué en larmes en me disant c'est bon stop je prends les choses en mains et je fais ce que je veux point finale.


Je ne suis pas censée évoquer ce genre de chose mais je veux juste changer mes habitudes avec mon blog, me déconnecter un peu de cette addiction médiatique, faire comprendre aux gens que je veux passer à autre chose et d'être un peu vieux jeu aussi.


Je suis navrée de vous faire cet aveu mais je veux briser les codes de la routine et prendre mieux soin de moi pour pouvoir réussir des projets que je suis sur le point de mettre en place.


Pour conclure à tout ça, je n'hésite pas à ressortir trois citations de Michael Jackson que j'apprécie et que je trouve très réaliste :






37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

For auld lang syne

Cher lecteur, chère lectrice il est grand temps pour moi de vous annoncer la fin de mes aventures, au bout de 10 ans à partager des...

Comments


bottom of page